infrastructures

Ali Bongo renoue avec ses traditionnelles visites de chantiers inachevés

Ali Bongo renoue avec ses traditionnelles visites de chantiers inachevés
Ali Bongo aux cotés d’ouvriers hier à Owendo © 2016 D.R./Info241

Principal objet de ses sorties présidentielles ces longs derniers mois avant la présidentielle gabonaise, Ali Bongo a renoué hier avec ses traditionnelles visites de chantiers. C’est le futur terminal de marchandises d’Owendo qui a servi de cadre à cette visite de chantier dont la livraison n’est prévue qu’en mai 2017.



Ali Bongo accompagné de son ministre de la Communication, Alain-Claude Bilie Bi Nze, a renoué hier avec ses traditionnelles visites d’inspection de chantiers. Hier donc, c’est le futur terminal de marchandises conventionnelles d’Owendo qui a accueilli la cohorte présidentielle.

Une vue du chantier en cours de construction

Adossé à un partenariat public-privé, le futur terminal développé par GSEZ Ports aura pour mission de " « Rendre nos ports plus compétitifs, grâce à de nouveaux opérateurs, cela permettra d’avoir un impact réel sur le coût de la vie et cela fluidifiera les échanges avec l’extérieur », a revendiqué Ali Bongo.

Ce port de commerce doit mettre un terme à la saturation des installations historiques en
offrant un quai de 420 mètres sur une plateforme posée sur 700 pieux bétonnés fichés dans la mer. Avec ses plateformes en partie conquises sur la baie d’Igoume, ses magasins de stockage et ses hangars, l’ensemble comprendra des portiques et des grues, des silos à grains et plusieurs cuves de stockage d’huile de palme, déjà en cours de construction.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article