L'info en bref...

Coronavirus : le Gabon compte désormais 6 cas de patients atteints de Covid-19

Coronavirus : le Gabon compte désormais 6 cas de patients atteints de Covid-19
Coronavirus : le Gabon compte désormais 6 cas de patients atteints de Covid-19 © 2020 D.R./Info241

Après un week-end de pause, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon a fait de nouveau face à la presse ce lundi à 18h30. Au cours de cette conférence de presse, son porte-parole Guy Patrick Obiang, a annoncé que le pays avait désormais 6 cas positifs au Covid-19.

Lire aussi >>> Ali Bongo annonce un 5e cas de patient positif au coronavirus au Gabon

Le 5e cas avait été brièvement annoncé samedi soir par Ali Bongo. Il s’agit d’un ressortissant togolais de 45 ans vivant au Gabon qui a séjourné dernièrement à Dakar (Sénégal) avec son épouse. Le couple est rentré au Gabon le 11 mars dernier. Deux jours plus tard, il aurait appelé le 1410 avant de se voir interné à l’hôpital militaire d’Akanda. C’est samedi matin que les autorités sanitaires ont eu la confirmation de sa contamination.

La conférence de presse de ce 23 mars

Le 6e cas est un compatriote de 42 ans, rentré de France le 19 mars dernier. Il s’est lui-même confiné dès son retour dans des hôtels de Libreville car atteint de fièvre et de toux sèche. Devant la persistance de ses symptômes, il aurait joint le numéro gratuit dédié 1410 pour être pris en charge. Il a été interné également à l’hôpital militaire d’Akanda.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève