L'info en bref...

Coronavirus : le Gabon enregistre un 7e cas de patient positif au Covid-19

Coronavirus : le Gabon enregistre un 7e cas de patient positif au Covid-19
Coronavirus : le Gabon enregistre un 7e cas de patient positif au Covid-19 © 2020 D.R./Info241

Au cours de sa traditionnelle conférence de presse de ce mercredi, le comité technique de riposte au coronavirus au Gabon a indiqué avoir enregistré un nouveau cas positif au Covid-19. Il s’agit d’un ressortissant centrafricain de 52 ans, rentré au Gabon le 15 mars dernier par vol Air France.

La conférence de presse de ce 25 mars

Quelques jours après son retour, il aurait commencé à présenter quelques symptômes : une toux sèche et de la fièvre. Ce patient serait également hypertendu. Devant la persistance de ses symptômes, il a joint le numéro gratuit 1410 avant d’être pris en charge. Il sera ensuite admis à l’hôpital militaire d’Akanda. C’est cet après-midi que les résultats de ses prélèvements venus du CIRMF ont confirmé son infection.

Lire aussi >>> Coronavirus au Gabon : 56 cas suspects en attente de résultats de prélèvements
Outre ce cas, il est à noter que certains des 56 tests envoyés la veille pour analyse au CIRMF de Franceville, ont été jugés « douteux ». « Lorsque nous avons des cas douteux, nous sommes obligés de reprendre tout le dispositif de contrôle. Ce qui a fait que nous ne puissions pas vous communiquer l’ensemble des résultats », a laissé entendre le porte-parole du comité technique de riposte au coronavirus. Ceux-ci devraient être connus que ce jeudi.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève