Insolite

Défilé du 17-Août : l’arrivée d’Ali Bongo à la tribune officielle masquée à la télévision

Défilé du 17-Août : l’arrivée d’Ali Bongo à la tribune officielle masquée à la télévision
Une capture de la retransmission en direct du défilé militaire de ce samedi matin © 2019 D.R./Info241

La grande parade militaire qui s’est déroulée ce samedi matin au boulevard du bord de mer était très attendue par les Gabonais pour jauger de leurs propres yeux la santé d’Ali Bongo. Si les autres arrivées à la tribune officielle ont été entièrement filmées, celle d’Ali Bongo a été soigneusement masquée par le réalisateur du direct de la télévision publique, visiblement bien au fait des difficultés physiques et de santé du président gabonais. Un arrangement vidéo qui n’est pas passé inaperçu.

Moov Africa

Alors que l’on s’attendait à voir Ali Bongo monter les marches de la tribune officielle de la place de l’Indépendance de Libreville ce samedi matin, le président gabonais est directement apparu à la tribune officielle sans que l’on puisse voir sa montée des marches. Si pour son épouse par exemple, son arrivée a été filmée de bout en bout jusqu’au salut des personnalités présentes, il n’en a pas été de même pour Ali Bongo.

L’épouse d’Ali Bongo saluant les personnalités présentes à la tribune officielle

Déjà il faut le dire, l’escalier de la tribune avait été complètement aménagé pour s’adapter aux difficultés de marche d’Ali Bongo. En effet, on a pu voir que les marches qui donnaient à la tribune officielle avaient été spécialement conçues pour faciliter la marche d’un président dont on sait qu’il éprouve d’énormes difficultés à marcher notamment à l’aide d’une canne. Il semble donc que ce dispositif spécial n’ait pas suffit ou que la présidence gabonaise ait voulu éviter aux téléspectateurs, les images d’un président malade.

La télévision publique a certes montré l’arrivée en voiture de commandement d’Ali Bongo jusqu’au tapis rouge menant à la tribune. Et puis plus rien ! Ali Bongo est directement apparu à la tribune d’honneur sans avoir salué ses hôtes comme l’a fait son épouse avant lui. Un non respect des usages qui pourrait à nouveau donner du grain à moudre aux détracteurs du président gabonais qui doutent toujours de ses capacités depuis le violent accident vasculaire cérébral qui l’a frappé le 24 octobre lors d’un déplacement à l’étranger.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article