L'info en bref...

Des étudiants gabonais en colère assiègent les locaux de l’ANBG à Libreville

Des étudiants gabonais en colère assiègent les locaux de l’ANBG à Libreville
Des étudiants gabonais en colère assiègent les locaux de l’ANBG à Libreville © 2020 D.R./Info241

Binto Media

Grosse frayeur ce lundi matin pour les agents de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG). Des étudiants boursiers mécontents de n’avoir toujours pas avoir reçu la grande partie de leur bourse depuis un an, ont assiégé les locaux de l’agence située à Oloumi dans le 5e arrondissement de la capitale gabonaise.

Tout est parti d’un appel lancé hier sur les réseaux sociaux. « Demain tout le monde a Sogatol à 9h pour la direction de l’ANBG. Ils doivent nous sentir et savoir que nous ne sommes pas leurs mougous », avait lancé un boursier à l’endroit d’autres dans la même situation.

La police a dû intervenir ce lundi en usant de bombes lacrymogènes pour disperser les manifestants qui se plaignent d’être lésés par l’administration gérant le paiement de leur bourse. Certains d’eux n’ayant toujours pas reçu leur « gros lot » ou que partiellement.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève