L'info en bref...

Etats-Unis : Donald Trump refuse de s’engager à transférer le pouvoir s’il perdait la présidentielle

Etats-Unis : Donald Trump refuse de s’engager à transférer le pouvoir s’il perdait la présidentielle
Etats-Unis : Donald Trump refuse de s’engager à transférer le pouvoir s’il perdait la présidentielle © 2020 D.R./Info241

S’achemine-t-on vers un scénario à l’africaine pour la future présidentielle américaine ? Donald Trump, a laissé entendre mercredi, lors d’une conférence de presse à la Maison-Blanche, qu’il pourrait ne pas accepter les résultats de la présidentielle américaine du 3 novembre s’il n’était pas déclaré vainqueur après le scrutin.

Le président des États-Unis répondait à la question d’un journaliste qui lui demandait s’il s’engagerait à un transfert pacifique du pouvoir quel que soit le résultat de l’élection. « Nous allons devoir voir ce qui se passera. Vous le savez. Je me suis beaucoup plaint des bulletins de vote. Et les bulletins de vote sont un désastre », a déclaré hier Trump.

Donald Trump fait « allusion à ses arguments non fondés sur la fraude généralisée des bulletins de vote par correspondance ». Il a plusieurs fois laissé en suspens cette question du passage pacifique du pouvoir ces derniers mois, faisant ainsi craindre un scénario à l’africaine où les présidents sortants refusent de céder le pouvoir une fois défait par les urnes.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève