Report sine die

Le CNOU annule à la dernière minute une distribution d’attestations de bourse aux étudiants

Le CNOU annule à la dernière minute une distribution d’attestations de bourse aux étudiants
La distribution de ces attestations devait avoir lieu ce lundi au restaurant universitaire de l’UOB © 2020 D.R./Info241

Les étudiants boursiers gabonais devront encore attendre pour recevoir leur précieuse attestation de bourse de l’année académique 2018-2019 au lieu de celle de 2019-2020, comme annoncé le 17 septembre. Le Centre national des œuvres universitaires (CNOU) a annulé ce dimanche le rendez-vous initialement prévu pour ce lundi. Dans un communiqué signé du directeur général adjoint Victor Mboumba Iwangou, le CNOU indique renvoyer sine die l’opération.

« Le Centre national des œuvres universitaires (CNOU) informe l’ensemble des étudiants boursiers de l’année académique 2018-2019, du report pour une date ultérieure, du début des opérations de distribution des attestations de bourses initialement prévu ce lundi 21 septembre 2020 dans les locaux du restaurant universitaire de l’Université Omar Bongo », indique le communiqué parvenu dimanche à la rédaction d’Info241.

Cette annulation de dernière minute, effectuée moins de 24h de la date initialement prévue, serait due à des « raisons indépendantes » de la volonté du CNOU, laisse entendre le communiqué. La structure de gestion estudiantine a présenté dans ledit communiqué « ses excuses aux étudiants pour le désagrément occasionné ». En espérant donc que cela suffise à calmer les mécontents.

Il faudra donc encore attendre pour obtenir une attestation de bourse dans un Gabon où les années universitaires se chevauchent dans une confusion totale qui ne dit pas son nom. Les boursiers sont donc priés de ne pas faire le déplacement de l’UOB ce lundi, sous peine d’être déçus de ne pas obtenir leur très convoitée attestation « jaune » de bourse. Pour les raisons de ce report, on en saura pas plus !

Affaire à suivre.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article