L'info en bref...

Le patron de la CAF suspendu pour 5 ans par la FIFA pour corruption

Le patron de la CAF suspendu pour 5 ans par la FIFA pour corruption
Le patron de la CAF suspendu pour 5 ans par la FIFA pour corruption © 2020 D.R./Info241

Binto Media

Mauvaise nouvelle pour le monde du football africain. Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, vient d’écoper ce lundi d’une suspension de 5 ans. Cette sanction vient de la chambre de jugement de la Commission d’éthique indépendante de la FIFA qui l’a assortie d’une amende de 121 millions de FCFA (185 000 euros) pour des faits de corruption.

Selon le communiqué de la FIFA, « la chambre de jugement de la Commission d’éthique a établi, sur la base des informations recueillies par la chambre d’instruction, que M. Ahmad avait manqué à son devoir de loyauté, accordé des cadeaux et d’autres avantages, géré des fonds de manière inappropriée et abusé de sa fonction de président de la CAF ».

En réaction à cette sanction, la CAF qui a dit être inquiète « des conséquences sur sa réputation de cette longue procédure », a annoncé que l’intérim du président suspendu sera assuré par le premier vice-président, Constant Selemani Omari, jusqu’à l’assemblée générale élective de mars 2021. Par ailleurs, « le calendrier de l’ensemble de ses activités et programmes » reste maintenu.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève