Rencontre amicale

Les Ecureuils du Benin humilient amicalement les Panthères du Gabon à Lisbonne

Les Ecureuils du Benin humilient amicalement les Panthères du Gabon à Lisbonne
Les Ecureuils du Benin humilient amicalement les Panthères du Gabon à Lisbonne © 2020 D.R./Info241

Grosse douche pour les Panthères du Gabon opposées ce dimanche après-midi aux Ecureuils du Benin. L’exploit tant attendu des hommes du sélectionneur Patrice Neveu n’a pas été au rendez-vous. Les Panthères se sont inclinées 2 buts à 0 face à des Ecureuils du Benin qui ont mené de bout en bout la partie au stade Pina Manique de Lisbonne (Portugal).



Lire aussi >>> Gabon vs Benin : plusieurs joueurs internationaux ont rejoint la tanière des Panthères !

C’est une équipe des Panthères rajeunies en raison de l’absence de plusieurs cadres dont le capitaine Pierre-Emerick Aubameyang qui a fait face ce dimanche à Lisbonne aux Ecureuils du Benin. Au terme de 90 minutes de jeu, le Gabon n’a pas réussi à trouver le chemin des filets de l’équipe adverse. Menés à la première mi-temps grâce à un but de l’ailier Beninois Cebio Soukou (30e minute), les poulains de Neveu ne sont pas parvenus à revenir au score.

Le onze de départ du Gabon

Visiblement mal inspirée, c’est une équipe gabonaise qui a tenté de reprendre la main en seconde période sans y parvenir. Les espoirs de revenir dans la partie ont été complètement douchés à la 77e minute par le second but inscrit sur la base d’un corner offert par Cebio Soukou à Steve Mounié qui trouva l’ouverture d’une tête piquée. Une défaite amicale donc pour le Gabon qui évoluait sans 5 de ses stars : Aubameyang, Lemina, Appidangoye, Obiang, Ebane.

C’est la première défaite qu’essuie en 5 rencontres le nouveau coach Patrice Neveu. Une défaite qui passe mal auprès des supporters des Panthères du Gabon qui avaient foi en une victoire devant un adversaire à sa portée. Rappelons que cette rencontre amicale comptait pour les préparatifs de la confrontation que livrera le Gabon face à la Gambie dans le cadre de la suite des éliminatoires de la CAN 2021.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article