L'info en bref...

L’Afrique subsaharienne enregistre son premier décès dû au coronavirus

L’Afrique subsaharienne enregistre son premier décès dû au coronavirus
L’Afrique subsaharienne enregistre son premier décès dû au coronavirus © 2020 D.R./Info241

Au Burkina Faso, une patiente de 62 ans, diabétique, en réanimation, est morte mercredi soir. Il s’agit d’une députée par ailleurs deuxième vice-présidente de l’Assemblée nationale, Rose-Marie Compaoré, membre de l’Union pour le progrès et le changement (UPC, opposition).

Pour la presse locale, la population du pays continue de « fréquenter le marché, les maquis et bars-restaurants ». Elle n’a par ailleurs pas pris la mesure de la menace. Le nombre total de cas de contamination au coronavirus s’élevait mercredi à plus de 600 dans toute l’Afrique, dont 16 décès (6 en Egypte, 6 en Algérie, 2 au Maroc, 1 au Soudan et désormais 1 au Burkina)

Les pays d’Afrique du Nord sont les plus touchés et l’Egypte est celui qui recense le plus de cas (près de 200). En Afrique subsaharienne, l’Afrique du Sud (56 millions d’habitants), principale puissance économique avec le Nigeria, compte le plus grand nombre de cas (près de 120).


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève