Taekwondo

Urgence Mouega freinée aux portes d’une qualification pour les Jeux Olympiques 2020

Urgence Mouega freinée aux portes d’une qualification pour les Jeux Olympiques 2020
Urgence Mouega freinée aux portes d’une qualification pour les Jeux Olympiques 2020 © 2020 D.R./Info241

La taekwondoïste gabonaise de 25 ans, Urgence Mouega Mouega (41ē mondiale), a terminé samedi à Rabat (Maroc) à un pas d’une qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Hier après-midi, l’athlète gabonaise de la catégorie des -67 kg, a terminé troisième du tournoi qualificatif africain pour les JO.

Lire aussi >>> Anthony Obame arrache sa qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 !

En demi-finales, Urgence Mouega Mouega a croisé le chemin de la Nigériane Elizabeth Oluchi Anyanacho. Au terme d’un combat très serré dès la fin du deuxième round 5- 5, la Gabonaise verra sa défaite se dessiner à la fin du troisième round sur le score final de 5 à 12.

Interview accordée hier par Urgence Mouega aux reporters d’Info241

Malgré cette défaite, Urgence Mouega s’est battue brillamment pour décrocher la troisième place de la catégorie des - 67 kg de ces éliminatoires africains de taekwondo en terrassant la Kényane Everlyn Aluoch Oloo sur le score sans appel de 39 points à 3.

L’athlète gabonaise recevant le trophée de 3e du tournoi de la catégorie des -67kg

A l’issue de ce tournoi, l’athlète gabonaise a été sans mot et très déçue de n’avoir pas pu se qualifier. Elle a tout de même promis de ne pas baisser les bras et de se battre pour décrocher son billet de qualification pour les prochains Jeux Olympiques Paris 2024.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article