Avis de recherche

Akanda : Un cambrioleur trahi par une camera de surveillance, recherché par la police gabonaise

Akanda : Un cambrioleur trahi par une camera de surveillance, recherché par la police gabonaise
Akanda : Un cambrioleur trahi par une camera de surveillance, recherché par la police gabonaise © 2024 D.R./Info241

Le commandement en chef des Forces de Police nationale a lancé ce lundi, une course-poursuite pour retrouver un présumé voleur dont l’identité reste inconnue. Cet individu est soupçonné d’être l’auteur d’un vol aggravé commis dans la commune d’Akanda dans la nuit du 2 au 3 novembre, comme l’a confirmé un avis de recherche de la police gabonaise.

Moov Africa

Il est activement recherché par les services compétents du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, via le commandement en chef des Forces de police nationale. L’homme sur la photo est poursuivi pour vol aggravé, puni par les dispositions de l’article 26 du Code de procédure pénale gabonais. Depuis la nuit du 2 au 3 novembre dernier, une maison hyper équipée a été victime de vol dans la très célèbre commune d’Akanda, indique un avis de recherche de la Police nationale gabonaise.

L’avis de recherche lancé hier par la police

« Pour les nécessités d’enquête, les Forces de Police Nationale recherchent activement la personne dont la photo apparaît ci-dessous. L’intéressé est présumé auteur de vol aggravé, des faits commis dans la commune d’Akanda dans la nuit du 2 au 3 novembre 2024  », précise l’avis lancé hier par la police pour pouvoir mettre la main sur l’indélicat.

Dans une vidéo qui crée l’étonnement sur les réseaux sociaux, le présumé auteur ignore qu’il a été filmé par des caméras de surveillance installées dans la concession. Les images montrent une personne se trouvant dans le salon, en train de piller soigneusement le domicile en l’absence des propriétaires. D’après les images, le présumé auteur a comme coiffure une coupe carrée, portait un tee-shirt blanc et trimballait entre ses épaules un sac noir et blanc.

Le présumé accusé est de corpulence normale et serait âgé d’une vingtaine d’années. Il est reproché à cet individu d’avoir escaladé la barrière d’une résidence pour commettre un vol avec effraction. Informés, les éléments du service de la Sûreté urbaine du commissariat de Police de Libreville se sont rendus sur les lieux. "Toute personne pouvant l’identifier ou donner des informations afin de le localiser est priée de joindre les services de la Police à l’un des numéros ci-après : 074 18 12 12 ou au numéro WhatsApp suivant 065 81 81 81", martèle l’avis de recherche.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article