Cadeau présidentiel

Ali Bongo offre un complexe scolaire aux enfants de militaires de sa garde rapprochée

Ali Bongo offre un complexe scolaire aux enfants de militaires de sa garde rapprochée
Sylvia Bongo coupant le ruban symbolique de l’école qu’elle a faite construire avec son mari © 2021 D.R./Info241

Finis les galères et les grèves pour les enfants de militaires officiant au sein de la Garde républicaine (GR), la garde rapprochée d’Ali Bongo. Le président gabonais leur a fait construire en 11 mois tout un complexe scolaire au quartier Ondogo, dans le 6e arrondissement de Libreville. Une école inaugurée ce 22 octobre par Ali Bongo, lui-même, accompagné de plusieurs membres de son gouvernement dont la Première ministre Rose Christiane Ossouka Raponda. Ce complexe dédié aux enfants de militaires a été baptisée du nom de l’épouse d’Ali Bongo : "Le Béret Vert Sylvia Bongo Ondimba « A »".

Moov Africa

Les enfants de militaires gabonais pourront apprendre dans des conditions plus qu’envieuses, loin de celles qu’offre le service publique proprement dit dédiés aux familles civiles dont les bâtiments sont souvent vétustes et les effectifs pléthoriques. Voici venu le Béret Vert Sylvia Bongo Ondimba « A », un complexe scolaire militaire qui s’étend sur une superficie de 7500 m2 en plein cœur de la capitale gabonaise.

Une vue de cette école dédiée aux enfants des membres de la GR

Un joyaux qui aurait été entièrement financé par Ali Bongo et son épouse, indique un communiqué de la Présidence gabonaise parvenu vendredi à la rédaction d’Info241. Un cadeau éducatif pour les membres de la Garde républicaine, en charge de la protection du même couple présidentiel. "Le Béret Vert" a une capacité d’accueil de 14 salles de classes réparties entre le cycle préscolaire, primaire et la garderie, pouvant recevoir en moyenne 30 à 40 élèves par classe.

Cerise sur le gâteau, ce complexe que l’on présente comme "luxueux" par rapport aux établissements primaires du pays, "est doté d’une bibliothèque, d’une salle informatique, d’une cantine, d’une infirmerie, d’une aire de jeu, d’un potager et d’un laboratoire de langue", précise la Présidence gabonaise. Des gestes en faveur de l’armée gabonaise qui ne s’arrêteront pas là puisqu’un autre complexe militaire déjà baptisé "Sylvia Bongo Ondimba « B »" devrait voir le jour prochainement dans la ville voisine d’Akanda.

La photo de famille de cette inauguration officielle de vendredi

Selon certaines indiscrétions, les pensionnaires de complexe militaire dirigé par des équipes de la Garde Républicaine, avait débuté les cours en toute discrétion le 27 septembre dernier, date arrêtée par le gouvernement gabonais. Le complexe devrait accueillir 40% d’élèves de familles de civils qui frapperont à ses portes. "Le Béret Vert" est ainsi la première école dédiée aux agents de la Garde républicaine, seul corps de forces de défense, à n’avoir pas d’école attitrée pour les familles de ses agents.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article