CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 73 +41
Nombre de décès depuis mars 2020 159 +1

Situation vaccinale

Première dose 35 228
Seconde dose 15 268

% de la population

1,69%
0,73%

Situation globale

290 -152 15 268 24 958 +73
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
L'info en bref...

Burkina Faso : Des djihadistes tuent une trentaine de villageois dans l’est du pays

Burkina Faso : Des djihadistes tuent une trentaine de villageois dans l’est du pays
Burkina Faso : Des djihadistes tuent une trentaine de villageois dans l’est du pays © 2021 D.R./Info241

Moov Africa

Au moins une trentaine de civils ont été tués lundi dans l’attaque djihadiste d’un village de l’est du Burkina Faso, l’une des plus meurtrières commises par des djihadistes présumés dans ce pays. « Un important nombre d’individus armés ont attaqué le village de Kodyel, dans la commune de Foutouri ce matin, faisant plusieurs dizaines de morts parmi les civils », a indiqué une source sécuritaire.

« L’attaque a eu lieu tôt ce matin (lundi, ndlr) pendant que certains étaient toujours dans leurs maisons. Des dizaines d’hommes ont fait irruption dans le village et mis le feu à des maisons pendant que d’autres surveillaient, ils ont ouvert le feu sur les gens sans distinction », a poursuivi la source. « Les terroristes ont également blessé une quinzaine de personnes, dont certains ont été évacués au centre hospitalier de Fada N’Gourma pour des soins  », a-t-elle ajouté.

Cette attaque survient une semaine après une embuscade contre une unité mixte anti-braconnage dans cette même région, sur l’axe Fada N’Gourma-Pama, à la suite de laquelle deux journalistes espagnols et un défenseur irlandais de la faune sauvage, d’abord portés disparus, avaient été exécutés par les terroristes. Le Burkina Faso est en proie depuis 2015 à des attaques djihadistes récurrentes, comme ses voisins le Mali et le Niger, menées par des groupes affiliés à l’État islamique ou Al-Qaïda.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève