Clicky


16e Assemblée générale

En prélude à la reprise du National Foot, la Linafp en assemblée générale ce samedi

En prélude à la reprise du National Foot, la Linafp en assemblée générale ce samedi
En prélude à la reprise du National Foot, la Linafp en assemblée générale ce samedi © 2024 D.R./Info241

Alors que les championnats nationaux de football sont interrompus depuis près d’un an au Gabon, la reprise du National Foot 1 et 2 est prévue pour le 20 avril. En préambule à cette heureuse perspective pour le monde du football gabonais, la Ligue nationale de football professionnel (Linafp) a annoncé ce mardi, qu’elle tiendra son assemblée générale ce samedi 13 avril afin de définir les contours de ces championnats qui se disputeront désormais sur une période de 5 mois.

Moov Africa

C’est une excellente nouvelle pour les nombreux footballeurs gabonais privés de leur passion depuis plus de 11 mois. Les choses sérieuses semblent enfin se profiler à l’horizon avec l’annonce de la tenue ce samedi à Libreville de la 16e assemblée générale de la Linafp. Cette assemblée devrait avoir pour mission de valider le redémarrage du National Foot.

L’annonce de l’AG de ce samedi

Les délégués de la Linafp, notamment constitués de clubs évoluant dans les différents championnats de première et 2e division, se pencheront sur le format de ces compétitions qui a été finalement ramené à 5 mois au lieu de 9. Ce compromis a été acté lors de la réunion de crise convoquée le 5 avril à la suite du report des compétitions le 30 mars.

Espérons que cette fois soit la bonne. Des championnats qui devrait retrouver une formule classique d’une unique poule, loin des formules en deux poules de ces dernières années. Le report du National Foot le 30 mars n’a pas été sans conséquences sur le plan continental, avec l’exclusion du Gabon des championnats de la CAF pour cette saison, où ils ne faisaient par ailleurs qu’acte de participation.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article