Moyens financiers

Faute d’argent, la Coupe du Gabon de handball 2022 n’aura finalement pas lieu cette année !

Faute d’argent, la Coupe du Gabon de handball 2022 n’aura finalement pas lieu cette année !
Faute d’argent, la Coupe du Gabon de handball 2022 n’aura finalement pas lieu cette année ! © 2022 D.R./Info241

Aux ennuis financiers du championnat gabonais de football élite qui ont empêché le reprise du National Foot ce mardi, il faut aussi ajouter ceux de la Coupe du Gabon de handball. Cette compétition elle aussi, est victime des tensions de trésorerie qui frappent le monde du sport au Gabon après la suspension par les autorités des compétitions sportives en raison de la pandémie de coronavirus. Cette fois, c’est l’absence de subvention de l’Etat qui manque à l’appel.

Moov Africa

Lire aussi >>> La Coupe du Gabon de handball 2022 reportée faute de moyens financiers de l’Etat

C’est ce qui ressort de l’entretien qu’a accordé ce lundi le patron du handball gabonais, Sylvain Florent Pangou Mbembo, à nos confrères de l’AGP. Pour le président de la Fédération gabonaise de handball (Fegahand), les autorités gabonaises n’auraient toujours pas mis à la disposition de la Fegahand les fonds nécessaires à l’organisation de cette compétition nationale prévue de longue date dans la ville de Mouila (Ngounié).

Le président de la Fegahand

« La principale compétition que la fédération gabonaise de handball devrait organiser, c’est la Coupe du Gabon inter-clubs. Mais, malheureusement organiser une compétition nécessite des moyens. Et, une compétition statutaire est budgétisée. Seulement nous ne sommes pas encore en possession de cette subvention », a-t-il déploré. Avant d’indiquer que dans la situation actuelle, il serait impossible de l’organiser encore cette année qui touche déjà à sa fin.

« Nous sommes à quelques jours seulement de la fin de l’année 2022. Cela m’étonnerait que l’on puisse matériellement organiser cette coupe. Il y a des dépenses au préalable à faire. Nous n’avons pas pu les faire dans leur totalité pour l’organisation », a reconnu Sylvain Florent Pangou Mbembo. Avant de conclure : « Si d’aventure, le budget de cette compétition est mis à notre disposition, nous allons forcément la jouer en 2023, en considérant que c’est la coupe 2022 ».

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article