Gabon vs Cameroun ce soir : Mouyouma suspendu, Moubamba pour mener les Panthères à la victoire !
-
Le coach titulaire du Gabon Thierry Mouyouma ne sera pas sur le banc des Panthères ce mecredi soir pour le choc face au Cameroun, en ouverture du rendez-vous gabonais dans la CAN 2025. Le sélectionneur national purge une suspension qui le privera également de la rencontre suivante contre le Mozambique, un handicap symbolique et pratique à l’heure d’aborder un groupe relevé.
Pour assurer l’intérim, la Confédération africaine de football (CAF) a validé la présence de son adjoint Cédric Moubamba à la tête de l’encadrement technique sur le banc. Il sera épaulé par Anicet Yala Ngoukou, appelé en renfort, dans un dispositif où l’objectif est d’assurer la continuité du travail engagé depuis le début du stage.
En interne, l’idée est claire : l’absence de Mouyouma sur la zone technique ne doit pas se traduire par une perte de repères. Le technicien gabonais a conduit la préparation, posé les principes de jeu et dirigé les séances à Casablanca comme à Agadir. Ce soir, depuis les tribunes et via les canaux de communication autorisés, il devrait rester au contact du staff pour peser sur les choix, tandis que Moubamba aura la responsabilité, sur le terrain, des ajustements et de la gestion des temps forts d’un derby toujours électrique.
-


