Grand Libreville : la SEEG annonce des coupures d’électricité pour des travaux d’urgence à Kinguélé
La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a annoncé ce lundi après-midi, la réalisation de travaux d’urgence dans la nuit de lundi à mardi suite à une avarie survenue sur ses installations de production d’électricité à Kinguélé. Cette situation imprévue, qui touche une infrastructure essentielle à la production d’électricité, va entraîner une interruption temporaire de la fourniture d’électricité dans plusieurs quartiers du Grand Libreville, une coupure entre 1 heure à 15 heures ce mardi.
Les équipes de la SEEG vont intervenir pour réparer cette défaillance qui affecte une partie de la centrale de Kinguélé, l’une des principales sources d’approvisionnement en électricité de la capitale gabonaise. « Un dysfonctionnement majeur a été détecté sur un ouvrage clé de l’usine, ce qui nécessite une intervention immédiate pour garantir la continuité du service », a expliqué l’entreprise dans son communiqué. Ces travaux d’urgence visent à rétablir rapidement la situation et prévenir toute dégradation supplémentaire des installations.
Le communiqué de l’entreprise publique
Le Grand Libreville, particulièrement les quartiers proches de la centrale, sera impacté par cette coupure, bien que la SEEG ait précisé que l’alimentation en électricité pourrait être rétablie avant l’heure initialement prévue. « Le rétablissement de la desserte en électricité est susceptible d’intervenir avant l’heure indiquée », a tenté de nuancer la SEEG, tout en assurant que des mesures sont prises pour réduire au maximum les désagréments pour les usagers.
De quoi garantir une nuit longue pour les Librevillois ainsi qu’une matinée compliquée pour les usagers de l’entreprise publique d’énergie déjà en proie à des délestages quotidiens depuis plusieurs mois. Comme à son habitude, l’entreprise a présenté « ses sincères excuses à la clientèle pour la gêne occasionnée par ces travaux qui visent à garantir la continuité de service », a conclu le communiqué.
@info241.com