CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 872
Nombre de décès depuis mars 2020 176 +2

Situation vaccinale

Première dose 100 884
Seconde dose 76 508

% de la population

4,86%
3,68%

Situation globale

1 607 +517 76 508 28 120 +872
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Accident de la circulation

Guidouma : Deux morts dans une grave collision d’un véhicule avec un pachyderme

Guidouma : Deux morts dans une grave collision d’un véhicule avec un pachyderme
Guidouma : Deux morts dans une grave collision d’un véhicule avec un pachyderme © 2021 D.R./Info241

La route nationale vient de couter la vie ce jeudi matin à deux hommes à Guidouma (Ngounié, sud du Gabon) sur l’axe Mouila-Fougamou. Selon les premiers éléments disponibles auprès de témoins de l’incident, c’est l’épais brouillard matinal et l’excès de vitesse qui seraient à l’origine du drame qui a couté la vie à deux compatriotes à bord du véhicule de marque Isuzu, entré en collision avec un éléphant.

Moov Africa

Lire aussi >>> Guidouma : les images de la grave collision mortelle entre un éléphant et un véhicule

Un grave accident de la route est survenu ce jeudi matin à Guidouma, près de Fougamou. Selon toute vraisemblance, le véhicule de transport de marchandises de marque Isuzu serait rentré nez-à-nez avec un éléphant qui traversait la voie. En cause, le véhicule roulait à vive-allure n’aurait pas eu le temps de réagir face au danger en raison notamment du brouillard matinal qui enveloppait la route.

L’impact a été tel que le véhicule a été projeté hors de la voie provocant ainsi la mort de deux des occupants dont Stéphane Moussavou Doukaga (32 ans, chauffeur) et Carelle Moungandji Makaya (22 ans). Le seul survivant, Kourouma Mamadi (35 ans) a été conduit au Centre hospitalier régional de Mouila. L’éléphant n’a pas lui non plus pu se sortir indemne de cet accident. Sa carcasse qui est restée sur la route après le choc, a été enlevée par les riverains venus constater les dégâts de ce lourd accident de la circulation.

Un incident qui vient une fois de plus rappeler la vigilance qui doit être de mise au volant surtout quand la visibilité n’est pas bonne en raison notamment de phénomène climatique naturel. Une enquête sur les circonstances de la survenue de cet accident a été ouverte par les forces de police arrivées sur les lieux.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article