L'info en bref...

La capitale gabonaise et ses environs plongés dans l’obscurité durant plusieurs heures

La capitale gabonaise et ses environs plongés dans l’obscurité durant plusieurs heures
La capitale gabonaise et ses environs plongés dans l’obscurité durant plusieurs heures © 2021 D.R./Info241

Moov Africa

La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a de nouveau fait parler d’elle négativement auprès de ses clients de Libreville, Akanda et Owendo hier soir. En effet, une énième panne d’électricité a plongé dans le noir complet toute la capitale gabonaise peu après 19h. Un délestage qui a perduré jusqu’aux premières heures de ce lundi.

Selon l’entreprise publique arrachée au géant français Veolia, cette panne géante serait dû à incident survenu au poste 90 Kv du barrage hydroélectrique de Kinguélé, près de Ntoum à 30km de Libreville. Une panne qui « impacte en ce moment la desserte en eau potable et en électricité de Libreville », confie la compagnie publique d’énergie dans un communiqué.

Les délestages sont légions au Gabon malgré les promesses des autorités de les conjurer définitivement. La panne géante d’hier soir a une nouvelle fois montré les limites d’une société d’Etat qui peine à avoir des solutions de secours en cas d’incident de cette nature. Et ce, au grand dam des usagers qui ont passé une nuit cauchemardesque avec bougies, lampes et torches.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève