Femmes Actives
L'info en bref...

La Cour constitutionnelle du Gabon va fêter ses 30 ans d’existence en janvier 2022 !

La Cour constitutionnelle du Gabon va fêter ses 30 ans d’existence en janvier 2022 !
La Cour constitutionnelle du Gabon va fêter ses 30 ans d’existence en janvier 2022 ! © 2021 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

C’est ce qui ressort d’une séance de travail tenue jeudi à Libreville, entre Ali Bongo et la présidente de la Cour constitutionnelle Marie Madeleine Mborantsuo, par ailleurs sa belle-mère. La cour constitutionnelle qu’elle préside de main de fer depuis 30 ans, va célébrer avec faste cet heureux anniversaire le mois prochain, en marge et à l’occasion de sa rentrée solennelle annuelle.

« Nous lui avons fait part de ce qu’en janvier 2022, la Cour constitutionnelle de la République gabonaise aura 30 ans d’existence et que la cour entend organiser en marge de sa rentrée solennelle habituelle, un colloque qui va marquer ces 30 ans de l’existence de la Cour constitutionnelle », a déclaré Marie Madeleine Mborantsuo à l’issue de sa séance de travail au palais présidentiel de Libreville.

Il faut dire que depuis sa création en mars 1991, au lendemain de la conférence nationale ayant scellée le retour au multipartisme, la présidence de l’institution est restée 30 ans aux mains de Marie Madeleine Mborantsuo. Désignée présidente à la seule discrétion du président de la République, elle a toujours su compter sur la confiance renouvelée d’Omar Bongo et de son fils Ali Bongo pour demeurer à la tête de la haute institution depuis 3 décennies.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève