Récompenses

La gabonaise Emma’a sacrée meilleure artiste d’Afrique centrale aux Primud 2023 !

La gabonaise Emma’a sacrée meilleure artiste d’Afrique centrale aux Primud 2023 !
La gabonaise Emma’a sacrée meilleure artiste d’Afrique centrale aux Primud 2023 ! © 2023 D.R./Info241

La chanteuse gabonaise de 20 ans, Emma’a, continue son ascension internationale. Quelques jours seulement après la sortie de son premier EP éponyme, la jeune artiste a été sacrée ce dimanche soir meilleure artiste d’Afrique centrale lors de la 8e édition des Prix des musiques urbaines (Primud), organisée dans la capitale ivoirienne. Un sacre devant 9 autres artistes parmi lesquels Blanche Bailly, Innoss’B ou encore Mimie.

Moov Africa

Jusque-là nominée dans plusieurs prix prestigieux internationaux, c’est la première fois qu’Emma’a arrive enfin au pinacle. Une première pour celle qui a remporté dimanche soir à Abidjan son tout premier sacre international aux Primud 2023. Et quoi de mieux que celui de demarrer par meilleure artiste d’Afrique centrale.

Les tendances de votes au 15 novembre

Il faut dire que la victoire de la gabonaise s’était déjà dessinée depuis les premières tendances dévoilées notamment le 15 novembre par les organisateurs de cette cérémonie de récompenses des artistes et acteurs culturels du continent. Emm’a était en lice pour ce prix sous-régionale face à Ya Levis, Extra Musica Nouvel Horizon, Afara Tsena, Innoss’B, Blanche Bailly, Krys M, KO-C, Mimie et Phill Bill.

« C’est mon premier prix, c’est ma première fois au Primud », a déclaré dimanche la jeune chanteuse citée par nos confrères de Star241. « J’aimerai remercier toutes les personnes qui ont cru en moi, qui croient en moi depuis le début. J’aimerai remercier toutes les personnes qui ont voté pour moi. Tous ces fans, toutes ces personnes que je connais pas qui me soutiennent de près comme de loin. J’aimerai remercier les gens de l’ombre, toute mon équipe », a rajouté Emma’a toute émue.

Le sacre d’Emma’a

Ce prix qui couronne ainsi plusieurs années de durs labeurs pour la chanteuse qui collectionne les hits. Après « Encré » qui l’a révélé au grand public, Emm’a continue de hisser haut les couleurs gabonaises avec sa voix inédite et son talent que lui reconnaît plus officiellement la scène musicale internationale. Un premier prix à une carrière musicale déjà très reluisante.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article