Accident

Lambaréné : Un chasseur gabonais confond son neveu à gorille et ouvre le feu !

Lambaréné : Un chasseur gabonais confond son neveu à gorille et ouvre le feu !
Lambaréné : Un chasseur gabonais confond son neveu à gorille et ouvre le feu ! © 2022 D.R./Info241

Vivre dans le monde rural a ses charmes mais aussi ses inconvénients. On n’est jamais à l’abri d’un accident de chasse ou de carrément de se prendre une balle. C’est ce qu’a vécu un jeune gabonais de 24 ans, pris pour cible par son bel-oncle qui l’aurait confondu à un gorille à Mbigou-Loubi, un village situé près de Lambaréné (Moyen-Ogooué). En attendant de confirmer la version du tireur, il a été écroué à la prison centrale de Lambaréné.

Info241 sur Whatsapp

Marcel Samouna, un gabonais de 57 ans, a-t-il réellement confondu le neveu de sa compagne à un gorille comme il le prétend ? L’enquête ouverte la semaine dernière par la police devrait pouvoir y répondre. Pour l’heure, le chasseur maladroit a été jeté en prison pour avoir gravement blessé à cette occasion la victime, Brice Loumba Kandou, dont plusieurs plombs se sont logés dans les poumons.

Le jour des faits, autour de 9h, le neveu s’était rendu tranquillement à la plantation de sa tante pour faire des provisions. C’est sur le chemin du retour que le drame est survenu. Alors qu’il se trouvait à 600m du village, la victime recevra une charge surprise de plusieurs balles de plombs avant de s’écrouler. « Je suis tombé un instant avant de me relever et de courir en direction du village où je me suis finalement effondré », a relaté le neveu pris pour un animal sauvage.

Juste après son tir, c’est l’attitude du chasseur qui sera trouble. Plutôt que d’aller secourir son neveu, il rentrera au village comme si de rien n’était. Conduit à l’hôpital, l’oncle-tireur affirmera à la police que le jeune homme était tombé d’un avocatier avant de finalement passer aux aveux en évoquant un tir accidentel. Sauf que la victime a souffert la martyre avec plusieurs dans le corps dans certains logés dans les pouvons n’ont pas pu être enlevés par les médecins.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article