L'info en bref...

Malgré la Covid-19, la production gabonaise de manganèse fait un bond de 25,2% en 2020

Malgré la Covid-19, la production gabonaise de manganèse fait un bond de 25,2% en 2020
Malgré la Covid-19, la production gabonaise de manganèse fait un bond de 25,2% en 2020 © 2021 D.R./Info241

Moov Africa

La production de manganèse ne connait pas la crise sanitaire au Gabon. Le pays a même réalisé une production record durant l’année 2020. La production nationale de minerais et d’agglomérés de manganèse a progressé de 25,2 % pour s’établir à 8,449 millions de tonnes, selon les chiffres communiqués par la Direction générale de l’économie et de la politique fiscale (DGEPF).

Des performances records que le Gabon doit en partie à celles enregistrées sur les gisements de Moanda et de Franceville, ainsi que la mise en exploitation du gisement d’Okondja, tous situés dans la province minière du Haut-Ogooué. De bons chiffres obtenus malgré des problèmes techniques sur l’une des deux lignes de production du site de Ndjolé (Moyen-Ogooué) durant le dernier trimestre de 2020.

Outre la production, les exportations et les ventes ont suivi la même tendance haussière respectivement de 31,3% et 31,7%, tirées par le rebond de la demande chinoise d’acier en dépit des perturbations du marché liées à la pandémie de Covid-19.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève