CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 14 /48h
Nombre de décès depuis mars 2020 164 +1

Situation vaccinale

Première dose 59 315
Seconde dose 40 925

% de la population

2,85%
1,97%

Situation globale

54 -10 40 925 25 384 +14
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Drame

Mouila : Une collision avec un grumier tue au moins 6 employés d’Olam Palm Gabon

Mouila : Une collision avec un grumier tue au moins 6 employés d’Olam Palm Gabon
L’état du vehicule transportant les agents d’Olam © 2021 D.R./Info241

La ville de Mouila (Ngounié, sud du Gabon) est endeuillée depuis ce lundi matin. Une collision entre un véhicule de type canter transportant des employés d’Olam Palm Gabon et un grumier, sur la route Mouila-Ndendé, a engendré la mort de 6 personnes dont une femme. D’autres accidentés ont été conduits dans plusieurs structures sanitaires locales. Un drame qui révèle l’insécurité dans laquelle sont plongés les employés de l’entreprise, transportés tel du bétail pour se rendre sur leur lieu de travail.

Moov Africa

Six personnes ont trouvé la mort ce lundi matin à Mouila. L’accident s’est déroulé peu après 7h du matin sur la route de Ndendé. Les employés de l’entreprise agricole se rendaient sur leur lieu de travail, sur le site de Moutassou. Le véhicule de type canter qui avait à son bord 25 personnes, roulait dans le sens Mouila-Ndendé avant de rentrer en collision avec un gros porteur de type grumier de marque Volvo.

Mise à jour 22h >>> Le bilan officiel établi par le ministère des Transports fait état de 6 décès et de 19 blessés dont 7 dans un état grave. Les accidentés ont été conduits dans des structures sanitaires de Mouila, Bongolo et Lambaréné.

Selon des témoignages recueillis sur place, le véhicule transportant les employés d’Olam Palm Gabon, filiale de multinationale singapourienne Olam International, a tenté d’éviter un cycliste avant de se retrouver sur l’autre voie empruntée par le grumier. L’intensité du choc a contraint le canter à finir sa course dans la plaine. Bilan au moins 6 morts sur-le-champ et plusieurs blessés notamment en soins intensifs.

Le second véhicule impliqué dans l’incident

Dans un communiqué l’entreprise évoque « un accident de circulation impliquant un transporteur de travailleurs sous-traitants et un grumier ». Avant de confirmer la mort de 6 employés. « Nos équipes et nos médecins, ainsi que notre logistique, sont mobilisés au chevet des personnes impactées », promet l’entreprise. Une entreprise qui transporte ses employés tel du bétail sur son site agricole de Moutassou.

Un drame qui aurait pu être minimisé si les conditions de sécurité étaient de mise pour le transport des agents, voyageant debout sans la moindre ceinture de sécurité... Le tout dans des conditions proches des années 50-60.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article