16e journée

National-Foot 1 : Plusieurs matchs reportés en raison d’impayés de salaires des joueurs

National-Foot 1 : Plusieurs matchs reportés en raison d’impayés de salaires des joueurs
National-Foot 1 : Plusieurs matchs reportés en raison d’impayés de salaires des joueurs © 2023 D.R./Info241

Exceptionnellement la 16e journée du championnat de football du Gabon de première division masculine, National Foot, s’est tenue avec deux rencontres au lieu de 6. En cause les arriérés de salaire des joueurs et le défaut de moyens de transport pour rallier Moanda, Lastoursville et Koulamoutou.

Moov Africa

Le nombre de reports par journée augmente, pour cette 16e journée la Linaf a enregistré cinq reports pour deux principales raisons. La première étant le mécontentement des joueurs dû à leurs arriérés de salaire. On parle de six mois. En second, le problème de transport des équipes visiteuses et locales entrants ou sortants des villes de Moanda, Lastoursville et Koulamoutou, lieu des clubs Mangasport, Lozosport et Bouenguidi-Sports.

Ainsi pour cette levée, deux affiches étaient maintenues. Le samedi 6 mai 2023 sur l’aire de jeu d’Augustin Monedan à Libreville et l’autre dans l’antre du stade Mbombet à Mouila, hier, dimanche 7 mai 2023. À Libreville le leader occasionnel l’AO Centre Mberi Sportif après sa brillante victoire face aux militaires le weekend dernier, a à nouveau remporté la partie cette fois-ci, devant les policiers de Vautour Club sur le score de 2 buts à 0.

La dernière rencontre à Mouila, a opposé le champion sortant, l’Association Sportive Omnisport Stade-Mandji de Port-Gentil à l’Association Sportive Dikaki de Fougamou. Comme les filles la veille, les représentants de la Ngounié se sont inclinés par 4 buts à 0 devant leur public. À l’issue de cette journée, on retient qu’aucun nul a été enregistré, les filets ont bougé 6 fois donnant une moyenne de 3 buts par match.

Au classement, l’ASO Stade-Mandji remonte de deux places dorénavant 4e avec (25 points +15) tandis que Vautour Club des Forces nationales de police, chute de la 5e à la 7e place avec 24 points. L’Association Sportive Dikaki se maintient sa position (10e) avec 16 points. En espérant un retour à la normale du National Foot, l’Association Omnisport CMS consolide sa position de leader avec 33 points devant le CS Bendjé et l’AS Mangasport tous deux bloqués à 27 points

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article