Clicky


Concert

Port-Gentil : Annie Flore Batchiellilys en concert humanitaire pour Blandine Pemba

Port-Gentil : Annie Flore Batchiellilys en concert humanitaire pour Blandine Pemba
Port-Gentil : Annie Flore Batchiellilys en concert humanitaire pour Blandine Pemba © 2022 D.R./Info241

De nombreuses stars en tête desquelles Annie Flore Batchiellilys, Salem Christelle, Seva et la slameuse Nanda se sont mobilisées vendredi dernier dans la capitale économique gabonaise en organisant un concert humanitaire à l’endroit de Blandine Pemba.

Info241 sur Whatsapp

Quoi de mieux qu’un spectacle humanitaire à l’endroit de l’artiste Blandine Pemba afin de lui redonner de l’espoir, suite à des situations particulières qui ont bouleversé sa vie de chanteuse. Plusieurs années après notamment un AVC, un incendie qui a ravagé ses biens ainsi que deux de ses neveux avant la perte de son fils, Blandine Pemba est remontée sur scène le vendre dernier à Port-Gentil. Pour les membres de cette organisation il était question de venir en aide à l’ambassadrice de la musique gabonaise qui a tant donné au Gabon. Quatre ans après avoir traversé cette épopée, l’espoir de revenir sur scène était minime pour cet artiste.

Une vue de la scène

« J’avais perdu tout espoir. Mais comme j’avais la musique en moi, j’espérais ressusciter mais je ne savais pas quand. C’est un sentiment de satisfaction pour moi de savoir qu’au Gabon, il y a encore des personnes qui aiment les autres que d’attendre quand la personne est décédée pour acheter des cercueils qui coûtent chers », regrette l’artiste Blandine Pemba. Comme une lumière au milieu des ténèbres, Blandine Pemba a pu une nouvelle fois renouer avec son public dans une salle qui a refusé du monde tout en prônant les valeur d’amour, de partage, de vivre-ensemble et d’unité, au travers de ses chansons.

Ce spectacle qui s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée mondiale contre les violences faites aux femmes, a permis à toutes les cinq artistes féminines de chanter en langue Omyéné, Nzembi, Fang pour ne citer que celles-ci, afin de cultiver les idéologies d’amour du prochain, d’accompagnement, d’encouragement, de motivation et bien d’autres. Pour elles, chanter est mieux que parler. A cet effet, elles n’ont pas manqué d’inviter l’assistance au recommencement malgré les difficultés de la vie. Dans cet appel de cœur il était surtout question d’unir les compétences et la bonne volonté humaine pour qu’elles soient une solution dans chaque action à poser.

L’assistance

« La soirée d’aujourd’hui c’est de redonner la vie et donner de l’amour à une des nôtres qui a traversé des moments difficiles. On ne pouvait rester insensible à sa détresse. Nous avons atteint l’objectif puisque la concernée a dit que ce n’était pas fini. Donc c’est déjà une bonne chose venant d’elle », se réjouit Annie Flore Batchiellilys. Tous les artistes ont pu permettre au public de s’évader mélancoliquement au fil des percussions des décibels des cordes vocales des unes et des autres qui se sont produites en live.

Afin de s’accorder et de travailler désormais main dans la main, elles ont décidé comme un seul homme de créer deux associations, mais aussi un label dénommé « l’art ensemble ». L’objectif est de transmettre et déléguer les responsabilités à la nouvelle génération. Par contre la mission de ces deux associations est de soutenir et de redonner de l’espoir à la personne en détresse. Il sera également question de partager les compétences et simplifier les objectifs à atteindre tout en donnant de la responsabilité et la place aux nécessiteux.

« Il s’agira pour nous de se mettre au service des autres pour son développement. Il n’est plus question d’attendre quelque de quelqu’un, nous avons des compétences il est temps de les mettre en marche », envisage Annie Flore Batchiellilys.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article