Assassinat

Porté disparu, un éminent universitaire gabonais retrouvé mort dans sa villa cossue

Porté disparu, un éminent universitaire gabonais retrouvé mort dans sa villa cossue
Porté disparu, un éminent universitaire gabonais retrouvé mort dans sa villa cossue © 2023 D.R./Info241

La communauté scientifique gabonaise est en deuil depuis ce 5 janvier. Et pour cause, un professeur émérite de droit public, Pr Guillaume Pambou Tchivounda, a été retrouvé mort ce jeudi à sa résidence située au quartier « ça m’étonne » d’Owendo. Selon les premières constations effectuées sur la victime, tout porte à croire qu’il s’agirait d’un assassinat. La victime sans histoire, n’ayant pas été vue depuis plusieurs jours avant cette découverte macabre.

Moov Africa

Qui a tué le Pr Guillaume Pambou Tchivounda ? C’est la question qui taraude les esprits depuis la découverte hier de sa dépouille à son domicile d’Owendo. Selon plusieurs sources consultées par Info241, ce sont les voisins qui gênés par la forte odeur pestilentielle qui se dégageait de sa villa cossue depuis 4 à 5 jours qui ont décidé d’alerter la police. Son corps en décomposition avancée comporterait également des traces de violences.

Une vue de la scène de crime

Une constatation qui accrédite clairement la thèse d’un assassinat. L’enquête ouverte par la police devrait pouvoir faire la lumière sur les circonstances tragiques de cette disparition qui laisse sans voix. Ce, d’autant qu’il vivait seul et avait été victime d’un AVC l’année dernière. Le Pr Guillaume Pambou Tchivounda était un ancien conseiller d’Omar Bongo. Il a notamment défendu le Gabon dans le dossier du différend territorial qui l’oppose à la Guinée équatoriale sur l’ile Mbanié.

Son meurtre sera-t-il un jour élucidé ? Ou fera-t-il partie des nombreuses enquêtes sans fin de la police gabonaise qui ne connaissent jamais leur épilogue ? Pr Guillaume Pambou Tchivounda aurait-il été victime d’une main noire ? Autant de questions qui attendent aujourd’hui des réponses claires pour faire le deuil de cet enseignant émérite prolifique qui a formé plusieurs générations de juristes gabonais.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article