Premier League : Mario Lemina perd le brassard de capitaine après une violente altercation
Le leadership de l’attaquant gabonais Mario Lemina chez les Wolverhampton Wanderers a pris fin de manière fracassante après une série d’incidents survenus à la suite de la défaite 2-1 contre West Ham United lundi dernier. L’international gabonais, jusque-là capitaine des Wolves, a été démis par le coach de ses fonctions après une altercation marquée par un enchaînement d’actes regrettables. Bonne nouvelle pour le gabonais, le coach a été viré hier par la direction de l’équipe.
Tout a commencé à la fin du match, lorsque Jarrod Bowen, joueur de West Ham, a reproché à Lemina de ne pas lui avoir serré la main. Ce désaccord a dégénéré en bagarre, les deux hommes finissant par terre avant d’être séparés par leurs coéquipiers. L’ancien Marseillais n’en est pas resté là : il a enchaîné avec un tête contre tête tendu avec Shaun Derry, l’entraîneur adjoint des Hammers, puis s’est emporté dans les vestiaires contre son coéquipier Toti et un membre du staff des Wolves.
Une autre vue de l’incident de lundi
Ces incidents ont coûté cher au joueur de 31 ans, dont l’attitude a terni son image auprès du club. Gary O’Neil, l’entraîneur des Wolves, a pris la décision de lui retirer le brassard, désormais confié à Nelson Semedo. Lors de la conférence de presse de vendredi, O’Neil a tenté de minimiser les conséquences : « Mario va continuer de jouer un rôle important pour nous. Il restera un leader expérimenté au sein de l’équipe, mais pour l’instant, nous estimons que c’est mieux que ce soit Nelson qui mène ce groupe. »
Cette décision intervient alors que Wolverhampton est en difficulté en Premier League, occupant une préoccupante 19e place. Après une nouvelle défaite hier contre Ipswich Town (1-2) ce samedi soir, Wolverhampton a décidé de se séparer de son entraîneur Gary O’Neil. Le club de l’ouest de l’Angleterre reste sur 4 défaites de suite en championnat. Les coéquipiers de Mario Lemina sont à 4 points de sortir de la zone de relégation.
@info241.com