Prix Découvertes RFI 2023 : La chanteuse gabonaise Espoir la Tigresse parmi les 10 finalistes
La musique gabonaise et ses artistes ont le vent en poupe. Le pré-jury du Prix Découvertes RFI a dévoilé mardi la liste des 10 finalistes de l’édition 2023. La gabonaise Espoir la Tigresse fait partie de cette shortlist finale aux cotés d’artistes tels qu’Amadeus (Sénégal), Aynah (Madagascar), Jessy B (République du Congo), Jozie (Sénégal), Kaya Byinshii (Rwanda), Lil K HPB (Burundi), Niaka Sacko (Mali), Oprah (Côte d’Ivoire) et Queen Rima (Guinée).
Espoir la Tigresse va devoir batailler dur pour s’adjuger le prix Découvertes de Radio France internationale (RFI), décerné chaque année aux nouveaux talents africains depuis 1981. Une course qu’elle peut remporter avec le soutien de son public car tout se jouera sur le vote des internautes sur le dite dédié à l’événement : https://musique.rfi.fr/prix-decouvertes/vote
L’ensemble des 10 finalistes de l’édition 2023
« 🚨Mes félins ! Grâce à vous, j’avance et j’évolue ! Je compte beaucoup sur vous svp🙏🏻 nous sommes parmi les 10 candidats retenus sur les 60 👌🔥 ne lâchons rien, mobilisons nous massivement pour remporter ce prix 👌🙏🏻🇬🇦♥️ », a lancé hier la chanteuse pour solliciter le soutien de ses fans appelés à voter massivement pour elle lors de ce nouveau challenge international.
Les internautes auront ainsi jusqu’au 11 décembre pour voter pour la star gabonaise en lice pour la succession de la malienne Black AD, lauréate de l’édition 2022. Outre le vote en ligne, le jury final sera composé d’artistes et de professionnels du monde musical et du public. Ce dernier est ainsi invité à départager les 10 finalistes vers le sacre.
@info241.com