Insolite

Un braqueur gabonais spécialisé dans le viol de ses victimes, enfin appréhendé par la police !

Un braqueur gabonais spécialisé dans le viol de ses victimes, enfin appréhendé par la police !
Un braqueur gabonais spécialisé dans le viol de ses victimes, enfin appréhendé par la police ! © 2024 D.R./Info241

Face à l’insécurité croissante qui frappe la capitale gabonaise, la police redouble d’efforts pour arrêter les criminels. Cette semaine, les forces de l’ordre ont appréhendé un Gabonais d’une trentaine d’années, coupable de violer ses victimes après les avoir dépouillées de leurs biens. Ce récidiviste retourne à la prison centrale d’où il n’aurait jamais dû sortir.

Moov Africa

Eric Mboumba, un homme de 38 ans, est un violeur d’un genre particulièrement dangereux. Avec l’aide d’un complice encore en fuite, il n’hésitait pas à errer dans les rues de Libreville pour braquer, cambrioler et violer de jeunes femmes. Après avoir déjà passé 11 ans en prison pour des faits similaires, il vient de recevoir un nouvel aller simple pour le pénitencier de Gros-Bouquet.

C’est l’un de ses derniers crimes, commis sur une jeune fille à proximité de l’échangeur du PK5, qui a attiré l’attention des autorités judiciaires sur cet ancien repris de justice. Son mode opératoire était simple : à la nuit tombée, ils repéraient des jeunes filles ou des femmes, les attiraient dans des zones sombres, puis les dépouillaient de leurs biens. Une fois le vol accompli, ils passaient ensuite au viol de leurs victimes.

Rattrapé par la police, Eric Mboumba a reconnu les faits de viol tout en prétendant que les victimes étaient consentantes. Une défense peu crédible qui n’a convaincu ni les enquêteurs ni le parquet de Libreville, qui ont fini par l’envoyer en prison. Outre les braquages dans la rue, le duo de malfrats s’introduisait également dans les domiciles pour violer les femmes surprises lors de leurs cambriolages.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article