L'info en bref...

Afrique du Sud : 22 personnes retrouvées mortes dans une boîte de nuit

Afrique du Sud : 22 personnes retrouvées mortes dans une boîte de nuit
Afrique du Sud : 22 personnes retrouvées mortes dans une boîte de nuit © 2022 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

Le bilan des personnes retrouvées mortes dans une boîte de nuit sud-africaine dimanche matin est passé à 22 victimes, ont confirmé les autorités dans le courant de la journée. Le porte-parole de la police, le général Thembinkosi Kinana, avait auparavant déclaré qu’au moins 17 corps avaient été retrouvés dans une taverne de la ville d’East London, dans la province du Cap-Oriental, en Afrique du Sud.

« Nous avons tous été frappés par cette très triste nouvelle. C’est très choquant. Nous ne savons pas ce qui s’est passé exactement ici. Mais, heureusement, tous les experts sont sur place », a déclaré le Premier ministre de la province, Oscar Mabuyane, aux journalistes présents sur les lieux. Mabuyane a ajouté que d’autres personnes retrouvées sur les lieux ont également été transportées à l’hôpital et sont dans un état critique. Selon des sources, les clients faisaient la fête à la taverne samedi soir.

La police a déclaré que les personnes décédées, qui étaient pour la plupart des adolescents, ne présentaient aucun signe de blessure, expliquant que de tels décès en nombre sont rares dans les boîtes de nuit sud-africaines. « Mes plus sincères condoléances vont aux familles des 22 adolescents qui ont perdu la vie dans une taverne de Scenery Park, à East London, aux premières heures de ce matin », a déclaré le président Cyril Ramaphosa sur Twitter.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève