Libreville, le vendredi 27 mars 2026
13e ANNÉE
Info241.com
Le média qui démocratise l’actualité gabonaise et africaine
--°C

Suspension des réseaux sociaux
au Gabon

0 jours
00 heures
00 minutes
00 secondes

Depuis la décision
de la HAC

L'info en bref...

Baccalauréat 2025 au Gabon : Les candidats détenus s’offrent un taux de réussite de 72,22 % !

Baccalauréat 2025 au Gabon : Les candidats détenus s’offrent un taux de réussite de 72,22 % !
Baccalauréat 2025 au Gabon : Les candidats détenus s’offrent un taux de réussite de 72,22 % ! © 2025 D.R./Info241

Moov Africa

-

Les résultats du baccalauréat session 2025 ont été rendus publics ce samedi 19 juillet au Gabon. Parmi les 29 684 candidats sur la ligne de départ, 36 candidats détenus ayant composé cette année, 26 ont été déclarés admis, soit un taux de réussite de 72,22 %. Ce chiffre a été confirmé ce dimanche par le service d’insertion et de réinsertion de la Sécurité pénitentiaire.

Ce taux reste inférieur à la moyenne nationale, qui s’élève à 78,48 %, mais il demeure significatif au regard des conditions particulières dans lesquelles les détenus préparent cet examen. Il faut dire que la prison centrale de Libreville y présentait à elle seule 28 de ses 36 candidats contre 2 pour la maison d’arrêt de la capitale économique gabonaise.

La participation régulière des détenus aux examens nationaux s’inscrit dans le cadre des programmes de réinsertion initiés depuis plusieurs années par la Sécurité pénitentiaire. Ce dispositif vise à favoriser l’accès à l’éducation et à renforcer les chances de réinsertion à la sortie de détention.

Moov Africa

Newsletter d'Info241

Abonnez-vous maintenant à notre newsletter pour recevoir chaque matin une analyse de l'actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs !


-

Commenter cette brève