CAN 2025 : Aubameyang rejoint les Panthères du Gabon, la course contre la montre est lancée
Arrivé ce lundi après-midi au quartier général des Panthères du Gabon à Agadir (Maroc), le capitaine Pierre-Emerick Aubameyang a immédiatement débuté un protocole de soins spécifique après son malaise du 14 décembre lors de la dernière journée du championnat français de Ligue 1. Si son forfait pour le choc de mercredi face au Cameroun est acté, le staff médical et le joueur mettent tout en œuvre pour un retour dès la deuxième journée.
-
C’est une image qui rassure autant qu’elle interroge les supporters gabonais. Pierre-Emerick Aubameyang est bien présent au Maroc depuis hier, mais c’est en marge du groupe qu’il a effectué ses premiers pas sur le sol d’Agadir. L’attaquant de l’Olympique de Marseille s’est lancé dans un programme de remise à niveau intensif et millimétré, supervisé par une connaissance de longue date : Youssef Rahou, kinésithérapeute du club phocéen, venu spécialement pour encadrer la convalescence de la star gabonaise.
Un travail de « réathlétisation » sous haute surveillance
L’objectif de cette première séance individuelle était clair : évaluer les séquelles de la gêne ressentie il y a deux semaines à la face postérieure de la cuisse gauche en championnat. Sous l’œil expert de son kiné, « PEA » a testé la mobilité de sa hanche et de sa cuisse. Le mot d’ordre est la prudence. Il s’agit de préparer les muscles à une reprise progressive de l’effort tout en limitant au maximum les risques de rechute, fatals dans une compétition aussi courte.
Le joueur à l’entrainement hier avec ses pairs
Malgré la présence du capitaine au rassemblement, les nouvelles ne sont pas assez bonnes pour espérer le voir sur la pelouse pour l’entrée en lice du Gabon. L’Agence Gabonaise de Presse confirme que le buteur est déclaré forfait pour le premier match contre le Cameroun, prévu ce 24 décembre. Les Panthères devront donc affronter les Lions Indomptables sans leur leader technique.
Objectif Mozambique
Le staff médical a désormais les yeux rivés sur le 28 décembre. L’ambition est claire : remettre Aubameyang sur pied pour la deuxième rencontre face au Mozambique. Si l’espoir est permis, la décision finale dépendra de la réaction de son corps aux charges de travail des prochains jours. Une course contre la montre est engagée pour que le numéro 9 retrouve les siens au plus vite dans cette CAN 2025.
@info241.com
-


