CAN 2025 : Les Panthères du Gabon déjà à Bongoville avant le choc contre le Maroc
À quelques jours du match décisif contre le Maroc, prévu ce vendredi 15 novembre à Franceville, les joueurs de l’équipe nationale gabonaise sont en regroupement depuis hier à Bongoville. Ce rassemblement des 26 joueurs convoqués par le sélectionneur Thierry Mouyouma marque le début d’une préparation intensive pour les deux dernières journées cruciales des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.
Dans une vidéo publiée ce mardi par la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), on peut voir le gros des joueurs débarquer à l’aéroport, parmi lesquels le capitaine Pierre-Emerick Aubameyang et l’attaquant vedette Denis Bouanga. Quelques autres joueurs sont attendus ce mardi pour compléter l’effectif. Au programme de cette mise au vert : plusieurs séances d’entraînement en vue du choc contre les Lions de l’Atlas du Maroc, leader du groupe B de ces éliminatoires.
L’arrivée des joueurs
Lors du match aller, disputé le 6 septembre lors de la première journée, le Maroc avait infligé une lourde défaite au Gabon, s’imposant 4 buts à 1. L’unique but des Panthères avait été inscrit par leur capitaine, Aubameyang. Ce match retour représente donc une opportunité de revanche pour les Gabonais. Face à l’ogre africain, un match nul serait déjà un bon résultat, tant les Lions de l’Atlas dominent depuis des mois le classement FIFA dans la zone CAF.
Une victoire, bien que difficile, permettrait aux Panthères de décrocher leur qualification pour la prochaine compétition continentale, prévue l’année prochaine au Maroc. Ce match revêt une importance particulière pour les supporters gabonais, qui espèrent voir leur équipe rivaliser avec l’une des meilleures nations africaines à Franceville. Ce rassemblement à Bongoville donnera au coach Mouyouma l’occasion d’affiner sa stratégie avant cette confrontation décisive, qui sera suivie trois jours plus tard par un dernier match face aux Fauves de la Centrafrique.
@info241.com