Homicide

Coups mortels à Libreville : l’assassin présumé activement recherché par la police gabonaise

Coups mortels à Libreville : l’assassin présumé activement recherché par la police gabonaise
Coups mortels à Libreville : l’assassin présumé activement recherché par la police gabonaise © 2023 D.R./Info241

C’est une une course poursuite qui vient d’être lancée par les éléments des Forces de police nationale qui sont à la recherche depuis ce mercredi d’un présumé meurtrier. Un avis de recherche pour retrouver ce jeune compatriote d’une vingtaine d’années qui serait connu des services de police pour avoir déjà séjourné en prison. Cette fois, il est poursuivi pour coups mortels. Des faits commis à Libreville courant mai dernier.

Moov Africa

« Pour les nécessités d’enquête, les Forces de police nationale recherchent activement la personne dont la photo apparait ci-dessous, auteur présumé de coups mortels. Faits commis le 24 mai dernier à Libreville », informe l’avis de recherche. Âgé relativement de plus d’une vingtaine d’années, l’homme est sans emploi et vivrait dans l’un des quartiers chauds de Libreville où règnent tout type de problème (vol, braquage, vente et consommation de drogue) etc.

L’avis de recherche de la police

L’auteur présumé des coups mortels avait pourtant déjà eu maille à partir avec la police. En ce qui concerne la mort tragique de la victime, l’enquête s’oriente vers deux pistes : les coups mortels suivis d’une tentative de suicide ou une bagarre à coups de couteau avec des violences réciproques Pour rétablir l’ordre et la paix, la population est invitée par les FPN, à jouer leur partition dans cette course poursuite lancée contre ce présumé criminel.

« Toute personne pouvant l’identifier ou donner des indications afin de le localiser, est priée de joindre les services de police à l’un des contacts ci-après : 074.18.12.12 ou par WhatsApp au 065.81.81.81 », sollicite la police. L’article 233 du Code pénal gabonais stipule que « l’homicide commis volontairement est qualifié de meurtre. L’auteur de meurtre est puni de trente ans de réclusion criminelle et d’une amende de 20 millions de francs CFA au plus ».

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article