Nouveau bilan

Esther Miracle : Le bilan du naufrage s’alourdit à 6 morts, l’épave localisée sous 30 mètres

Esther Miracle : Le bilan du naufrage s’alourdit à 6 morts, l’épave localisée sous 30 mètres
Le chef d’état major de la Marine nationale Bekale Meyong au cours de sa déclaration dimanche soir © 2023 D.R./Info241

Les recherches effectuées ce dimanche pour retrouver l’épave et les victimes du naufrage de l’Esther Miracle qui a sombré dans l’océan le 9 mars aux aurores, ont porté leurs fruits. Selon le point de presse effectué dimanche soir par le coordonnateur des opérations maritimes, chef d’état major de la Marine nationale Bekale Meyong, 3 corps ont été dépêchés au cours des fouilles. L’épave du navire à quant à lui été retrouvé à 30 mètres de profondeur grâce à un robot-plongeur de la société pétrolière Perenco.

Moov Africa

Le bilan en pertes en vies humaines du naufrage de l’Esther Miracle est officiellement passé de 3 morts à 6 ce dimanche. C’est le résultat des recherches effectuées par les autorités gabonaises 3 jours après la tragédie maritime qui s’est produite aux alentours de 3h58 jeudi dernier. Une annonce faite ce dimanche soir par le chef d’état major de la Marine nationale au cours d’une déclaration de presse.

La déclaration d’hier du responsale des recherches

« Le bilan de ses recherches est de 3 corps repêchés aujourd’hui (dimanche, ndlr). Ce qui porte le nombre de décès à 6 à ce jour. Trois ambulances ont été mobilisées et les corps ont été acheminées à la morgue de l’hôpital d’instructions des armées d’Akanda », a déclaré le capitaine de vaisseaux Bekale Meyong. Selon plusieurs sources, toutes les victimes repêchées dimanche seraient toutes des femmes.

« Au regard des recherches effectuées, le navire se trouve à une profondeur de 30 mètres à une position assise aux points géographiques suivant : 0°9 minutes 31 minutes nord. 9° 12 minutes 14 est », a précisé le responsable militaire. Une position assise qui devrait faciliter les recherches et l’enquête judiciaire ouverte par la justice gabonaise pour faire la lumière sur cette tragédie.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article