JO Paris 2024 : la gabonaise Emmanuella Atora Eyeghe écope d’une interdiction d’activité de 9 mois
La série de mauvaises nouvelles s’accumule pour la taekwondoïste Emmanuella Atora Eyeghe. Battue jeudi matin par la Chinoise Zongshi Luo en huitièmes de finale des -57kg, la championne gabonaise vient de se voir interdire de toute compétition pour une durée d’au moins neuf mois. En cause, la blessure qu’elle a subie lors du deuxième round du combat, l’obligeant à littéralement abandonner.
Emmanuella Atora Eyeghe devra encore attendre plusieurs mois avant de reprendre tout entraînement ou compétition sportive. Lors de son unique combat face à la n°1 mondiale de la catégorie des -57 kg, notre compatriote a été victime d’une blessure musculaire qui a changé l’issue du combat déjà largement en faveur de la Chinoise, en tête au premier round.
Le résultat du combat d’hier de la gabonaise
Après sa défaite, la taekwondoïste a dû se rendre à l’hôpital pour recevoir des soins. Selon l’équipe médicale gabonaise emmenée par le Dr Eric Baye, citée par l’AGP, Emmanuella Atora Eyeghe souffrirait d’une rupture du ligament croisé antérieur. Elle aura besoin d’une « chirurgie réparatrice à froid » et sera interdite de toute activité sportive pendant au moins neuf mois, selon le médecin.
Rappelons que le même médecin avait affirmé dans un entretien publié ce jeudi dans les colonnes de L’Union que "l’athlète avait bénéficié d’une bonne préparation avec son entraîneur". Mieux, "Sur le plan physique et mental, elle était à 100 % de ses moyens". Des affirmations contredites par la mésaventure sportive de la championne gabonaise qui se termine dans la douleur. Tout comme pour celle de la délégation gabonaise dans son ensemble, qui n’aura pas brillé à ces Jeux avec ses cinq athlètes qui n’ont pas pu traverser le premier tour de leur discipline respective.
@info241.com