Judo

JO Paris 2024 : La judokate gabonaise Virginia Aymard éliminée dès son premier combat

JO Paris 2024 : La judokate gabonaise Virginia Aymard éliminée dès son premier combat
JO Paris 2024 : La judokate gabonaise Virginia Aymard éliminée dès son premier combat © 2024 D.R./Info241

La moisson gabonaise aux 33e Jeux Olympiques promet d’être peu reluisante. Pour son entrée en compétition dans la catégorie des -48 kg, la judokate gabonaise Virginia Aymard a été éliminée ce samedi dès son premier match, 11 à 0. La faute au niveau relevé de la compétition, où la Gabonaise n’a pas fait le poids face à la Paraguayenne Gabriela Narvaez (29 ans) qui a fini en quarts.

Moov Africa

Le premier des cinq athlètes gabonais qualifiés pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 a déjà quitté la compétition. Alors que l’on attendait beaucoup de Virginia Aymard, entrée ce samedi matin à 11h00, heure locale, elle a fait face à une adversaire paraguayenne qui ne lui a laissé aucune chance.

Le combat de ce samedi matin

En bleu sur le tapis 1 de l’Arena Champ-de-Mars, Virginia Aymard a écopé de trois cartons jaunes dont 2 pour non-combativité au cours des 2 minutes et 39 secondes qu’a duré le combat. En face, Gabriela Narvaez a multiplié les coups et les points. Score final : 11 points à 0, dont un Waza-ari. Une sortie prématurée de la compétition pour la Gabonaise dont la 3e faute (shido) commise a mis un terme au combat.

Pour la suite de l’aventure gabonaise à ces JO, rendez-vous dans cinq jours pour l’entrée en lice d’Adam Girard de Langlade Mpali (25 ans) en natation pour le 50 mètres nage libre hommes. Il sera en compétition le 1er août 2024 à 11h00 à l’Arena La Défense. Puis le 3 août avec Franck Hoye Wissy (27 ans) pour le 100m hommes et Noélie Lacour (22 ans) en natation. Emmanuella Atora Eyeghe (24 ans) clôturera le bal le 8 août en taekwondo.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article