Moyens financiers

La Coupe du Gabon de handball 2022 reportée faute de moyens financiers de l’Etat

La Coupe du Gabon de handball 2022 reportée faute de moyens financiers de l’Etat
La Coupe du Gabon de handball 2022 reportée faute de moyens financiers de l’Etat © 2022 D.R./Info241

Le monde du sport gabonais continue de faire les frais des soucis de trésorerie des autorités gouvernementales. La Fédération gabonaise de handball (Fegahand) vient d’en faire les frais quelques mois seulement après celle du football. Cette fois, le manque de moyens financiers concerne le lancement de Coupe du Gabon de handball initialement prévue le 12 décembre à Mouila (Ngounié). La Fegahand a hier été contrainte de reporter la compétition d’une semaine en espérant enfin une réaction du ministère gabonais des Sports.

Moov Africa

La 35e Coupe du Gabon de handball a-t-elle déjà du plomb dans l’aile ? Oui, à en croire la conférence de presse du comité d’organisation qui s’est tenue jeudi au siège de la Fegahand à Libreville. En cause, les problèmes de financement du tournoi dont les trophées portent pourtant le nom d’Ali Bongo.

« Les préparatifs ont démarré depuis belle lurette, tout est fin prêt », a déclaré hier Henry Ndome, président du comité d’organisation. « Tout est fin prêt à Mouila, les stades ont été refaits, les dispositifs d’accueil sont prêts », a-t-il rajouté. Seul manque à l’appel le nerf de la guerre que n’a toujours pas débloqué le ministère des Sports.

« La démarche a été faite. Elle a été engagée depuis octobre. C’est le ministère qui ne bouge pas et jusqu’à ce jour, le ministère ne réagit pas positivement alors qu’il doit réagir pour que nous organisions la compétition », a prévenu Henry Ndome. Le report d’une semaine consenti hier, a été établi dans l’espoir que la tutelle réagisse au risque de passer l’évènement sportif à la trappe.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article