Navigation

Libreville : Un navire camerounais surchargé coule au large des côtes gabonaises

Libreville : Un navire camerounais surchargé coule au large des côtes gabonaises
Libreville : Un navire camerounais surchargé coule au large des côtes gabonaises © 2023 D.R./Info241

Les habitants de la capitale gabonaise ont été particulièrement été ahuris ce jeudi après-midi par un spectacle des plus insolite. Un navire battant pavillon camerounais a chaviré avec toute sa cargaison aux larges de la baie du port-môle de Libreville. Selon toute vraisemblance, ce serait le surpoids du navire qui serait à l’origine de l’incident. Les autorités gabonaises recommandent la vigilance aux navigateurs devant parcourir cette zone navigable.

Moov Africa

Un nouveau navire a chaviré hier après-midi sur les côtes de Libreville peu après 15h20. D’une longueur de 49 mètres et 4 mètres de largeur, le navire a été identifié par la Marine Marchande gabonaise comme étant le M/V Antonieta. Le mastodonte qui se rendait au port d’Owendo, se trouverait toujours sous les eaux après que son personnel ait été secouru. Il n’y aurait donc aucune perte en vie humaine.

Une autre vue du navire en difficulté

Selon plusieurs sources, c’est la vétusté du chalutier qui aurait conduit à l’incident. Plusieurs éléments de sa cargaison flottaient encore hier sur le plan d’eau près de la Baie des rois. D’où l’appel à la vigilance lancé par le directeur général de la Marine marchande, Fidèle Angoué Mba, à l’ensemble des armateurs et navigateurs sur la dangerosité relative de cette zone pour leur navire.

On ignore encore tout sur ce navire et sur la nature de sa cargaison. On sait juste qu’il s’agissait d’un bateau affecté au transport des marchandises. En plus de sa vétusté, le navire aurait été également victime de sa surcharge. L’enquête ouverte par les autorités gabonaises devrait pouvoir faire la lumière sur l’incident.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article