CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 14 /48h
Nombre de décès depuis mars 2020 164 +1

Situation vaccinale

Première dose 59 315
Seconde dose 40 925

% de la population

2,85%
1,97%

Situation globale

54 -10 40 925 25 384 +14
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Vie des partis

Massavala et 50 de ses partisans de retour dans le parti d’Ali Bongo qu’ils avaient vomi !

Massavala et 50 de ses partisans de retour dans le parti d’Ali Bongo qu’ils avaient vomi !
Massavala et 50 de ses partisans de retour dans le parti d’Ali Bongo qu’ils avaient vomi ! © 2021 D.R./Info241

L’ancien porte-parole de la Coalition pour la nouvelle république (CNR, opposition radicale) de Jean Ping, Frederic Massavala Maboumba est officiellement depuis hier membre du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir). Après un séjour en prison pour avoir organisé une marche anti-Ali Bongo en 2017, le voilà donc à nouveau dans le parti d’Ali Bongo. Massavala Maboumba n’a pas regagné le navire tout seul, il a signé vendredi au coté d’une cinquantaine de ses partisans les fiches d’adhésion au PDG.

Moov Africa

Frederic Massavala Maboumba et 50 de ses amis membres de groupe politique « Massavala Maboumba pour le renouveau gabonais » ont rejoint vendredi les rangs du PDG. Au cours de cette cérémonie qui a eu pour cadre le siège du parti présidentiel à Libreville, le néo-militant de retour n’a pas manqué de remercier le secrétaire général du PDG et son président Ali Bongo pour avoir accepté de les reprendre dans leurs rangs.

La cinquantaine de ses partisans au cours de cette cérémonie

L’ancien opposant radical jeté en prison pour s’être opposé farouchement à la réélection controversée de 2016, a déclaré avoir retrouvé toute sa lucidité politique. « L’erreur est humaine. Ce qui est interdit, c’est de persévérer dans l’erreur. Nous nous sommes fourvoyés, il est temps de revenir à la maison », a-t-il déclaré au cours de la cérémonie officielle pour justifier sa volte-face et son retour dans le parti qu’il avait quitté avec ses hommes en 2016.

Pour sa part, le secrétaire général du PDG Eric Dodo Bougendza n’a pas manqué de saluer le retour de ces brebis égarés qui ont retrouvé le chemin de la "maison mère". Il les a en outre, félicités pour leur hauteur d’esprit et la lucidité dont ils ont fait preuve, pour regagner les rangs du PDG. Une bonne nouvelle pour la majorité présidentielle et pour Ali Bongo qui a amorcé la reconquête de ses anciens amis passés dans l’opposition.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article