Bakou 2023

Mondiaux de taekwondo 2023 : Anthony Obame sorti du tournoi par son ami Cheick Sallah Cissé

Mondiaux de taekwondo 2023 : Anthony Obame sorti du tournoi par son ami Cheick Sallah Cissé
Mondiaux de taekwondo 2023 : Anthony Obame sorti du tournoi par son ami Cheick Sallah Cissé © 2023 D.R./Info241

L’ancien champion du monde de taekwondo, Anthony Obame (34 ans), n’est pas parvenu à rééditer l’exploit de 2013. Entrée en compétition ce dimanche 4 juin pour la dernière journée de ces 26e championnats qu’accueillent depuis le 29 mai l’Azerbaïdjan, Anthony Obame est parvenu à passer le premier tour en matinée avant de s’incliner cet après-midi face à l’ivoirien Cheick Sallah Cissé (29 ans). Le Gabon rentre ainsi bredouille de cette expédition mondiale.

Moov Africa

Les carottes sont cuites pour le Gabon et ses 6 athlètes engagés dans les Mondiaux de taekwondo de la ville de Bakou. Seuls Urgence Mouega et Anthony Obame sont parvenus à passer le premier tour des 16e de finales. Ils ont tous comme leurs compatriotes, jeté les armes face à leur second adversaire visiblement plus robuste.

L’issue du combat contre l’ivoirien

Ce schéma de méforme s’est confirmé ce dimanche avec l’entrée en compétition du dernier espoir de médaille Anthony Obame. L’ancien vice-champion aux Jeux olympiques de Londres 2012 et champion d’Afrique 2014, s’est imposé de justesse en matinée en 3 rounds face au Slovaque Ivan Konrad Trajkovic dès le premier par 7 à 4 avant de s’incliner 2 à 4 au second round.

Les deux combattants se sépareront finalement lors des 16es de finales de la catégorie des poids lourds (+ de 87 kg) sur le score de 4 points partout au dernier round, donnant ainsi l’avantage à Anthony Obame. Qualifié pour le second tour, il devait désormais affronter son compagnon d’entrainement l’ivoirien Cheick Sallah Cissé visiblement en meilleure forme.

Une forme confirmée dès le premier round de ces 8e de finales de la catégorie. Un combat en 3 rounds où l’Ivorien s’est imposé dès le premier par 3 points à 0. Combatif, Anthony Obame prendra le dessus au second en s’imposant par 8 à 5. Puis vint enfin le dernier round que remportera Cheick Sallah Cissé par 2 à 0. Une victoire logique qui a douché définitivement les ambitions du champion gabonais.

Au terme du tournoi, Cheick Sallah Cissé a remporté le titre de champion du monde des +87 kg. Une preuve du grand talent du tombeur d’Anthony Obame. Rappelons que les deux adversaires et amis ont le même entraineur en Espagne.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article