Bilan J+12

Naufrage de l’Esther Miracle : aucune recherche effectuée ce mardi, bilan de 26 morts inchangé

Naufrage de l’Esther Miracle : aucune recherche effectuée ce mardi, bilan de 26 morts inchangé
Naufrage de l’Esther Miracle : aucune recherche effectuée ce mardi, bilan de 26 morts inchangé © 2023 D.R./Info241

Les opérations de recherches pour retrouver les dépouilles des victimes du naufrage de l’Esther Miracle n’ont pu avoir lieu ce mardi. C’est ce qu’a indiqué le chef d’état major de la Marine gabonaise, Charles Hubert Bekale Meyong, dans son point quotidien. En cause, les intempéries qui se sont produites en mer, selon le responsable public. Les équipes de recherches ont ainsi regagné bredouilles le port môle de Libreville à 12h57.

Moov Africa

Pas de nouveau corps extrait des eaux ce 21 mars de l’épave de l’Esther Miracle toujours enfouie sous 30 mètres de profondeur dans l’océan depuis le naufrage du 9 mars. Et pour cause, les opérations de recherche n’ont pu avoir lieu ce mardi, a annoncé Charles Hubert Bekale Meyong par ailleurs coordonnateur des opérations de recherches.

« Ce mardi 21 mars 2023, les moyens navals des forces de défense et de sécurité ont pris la mer vers 9h pour débuter les recherches sur le lieu du sinistre », a d’entrée déclaré le capitaine de vaisseau Charles Hubert Bekale Meyong."Malheureusement les opérations de recherche n’ont pas été effectuées pour des raisons d’intempéries", s’est-il justifié cet après-midi devant la presse gabonaise.

Le bilan au 20 mars restant inchangé

Après 11 jours de recherches, la journée de mardi est la première à être totalement infructueuse alors qu’officiellement 11 personnes sont toujours portées disparues. Par ailleurs sur les 5 dépouilles restant encore à identifier dans les morgues gabonaises, 2 l’ont enfin été ce mardi. Seuls 3 corps parmi 26 repêchés sont encore en attente d’identification. Le bilan reste ainsi de 26 morts, 11 disparus et 124 rescapés.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article