Nigeria : trois morts dans l’effondrement d’un bâtiment dans le nord du pays
Au moins trois personnes ont été tuées et deux autres blessées vendredi après l’effondrement d’un bâtiment de trois étages en cours de construction dans l’État nigérian de Kano (nord), ont annoncé les autorités hier.
L’incident s’est produit alors que les ouvriers reprenaient leur journée de travail à Kuntau Quarters dans la région du gouvernement local de Gwale, a confié à la presse Nuradeen Abdullahi, chef de l’Agence nationale de gestion des urgences (NEMA) à Kano. Une équipe de secours a été rapidement envoyée dans la zone après qu’un appel de détresse a été reçu par la NEMA, a-t-il poursuivi, précisant que trois corps et deux blessés avaient été récupérés jusqu’à présent. Une opération de sauvetage est en cours pour dégager d’autres personnes piégées dans les décombres.
Les cas d’effondrement d’immeubles sont malheureusement fréquents au Nigeria. Les experts locaux les attribuent à la vétusté des structures, au non-respect des règles de construction et à l’utilisation de matériaux de construction de qualité inférieure.