L'info en bref...

Nouvel An : Le général Oligui Nguema choisit Makokou pour célébrer le passage à 2025 !

Nouvel An : Le général Oligui Nguema choisit Makokou pour célébrer le passage à 2025 !
Nouvel An : Le général Oligui Nguema choisit Makokou pour célébrer le passage à 2025 ! © 2024 D.R./Info241

Moov Africa

Après une année 2024 marquée par des défis politiques et économiques majeurs, le président de la Transition du Gabon, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a opté pour un séjour privé dans l’Ogooué-Ivindo pour marquer le passage à la nouvelle année. Arrivé ce lundi en milieu de journée à Makokou, chef-lieu de la province, le chef de l’État y passera 48 heures, selon l’AGP.

Contrairement à l’engouement populaire habituel lors de ses déplacements, l’arrivée du président à l’aéroport d’Epassendje s’est déroulée en toute discrétion. Seules deux personnalités, la gouverneure Christiane Leckat et la déléguée spéciale de la commune Rita Estelle Milagolo, étaient habilitées à l’accueillir, conformément à des consignes officielles.

Ce choix d’un séjour privé dans une région reculée pourrait symboliser une volonté de répit après une année intense, tout en mettant en lumière l’importance des provinces dans l’agenda présidentiel. Nul doute qu’avant de quitter la capitale gabonaise, le président ait pris soin de pré-enregistrer son très attendu discours à la nation, le second depuis le renversement d’Ali Bongo le 30 août 2023.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève