Bastonnade

Port-Gentil : Pour un mégot de cigarette, il casse le bras de son jeune petit frère

Port-Gentil : Pour un mégot de cigarette, il casse le bras de son jeune petit frère
Port-Gentil : Pour un mégot de cigarette, il casse le bras de son jeune petit frère © 2023 D.R./Info241

Kevin Aubame, un jeune garçonnet de 12 ans n’oubliera pas de si tôt la bastonnade qu’il a reçu de son grand frère au point de se voir fracturer le bras gauche. Et pour cause, il aurait été surpris flagrant en délit de consommation de cigarette par son grand frère qui n’a pas apprécié le sale geste.

Moov Africa

Les faits remontent au mardi 24 janvier en début d’après-midi, au quartier Bac-Aviation, dans le premier arrondissement de Port-Gentil. Ce jour-là, le jeune gabonais de 12 ans, a passé un mauvais quart d’heure. En effet, il était 16h lorsque Vincent Aubame Ngoua, le fils aîné de la famille a décidé de sortir pour se distraire à la hauteur du quartier Transfo. En partant du domicile familial, il aurait laissé entre les mains de sa cadette de 21 ans, Kevin Aubame et ses amis du quartier.

La disparition en douce

Alors que tout semblait calme, un nuage noir serait passé au-dessus de la tête des petits bonhommes. Les cinq réunis, ils se seraient éclipsés soudainement sans laisser de traces, pour aller jouer dans la maison inachevée qui se trouve à quelque jets de pierres du foyer de leur ami. Miranda, la sœur cadette de Vincent, s’inquiétant de l’absence de son petit frère, s’est mise à enquêter. Mais en vain !

« Je n’ai entendu aucun bruit, aucune voix d’un d’entre eux de la chambre où je me trouvait. J’ai dû chercher mon frère. J’ai sans cesse crié son nom à la cour, mais personne ne m’a répondu », dit-elle. C’est finalement au retour de Vincent Aubame que la famille eut à découvrir le pot aux roses. Selon lui, il aurait aperçu une bande de bambins agglutinés dans une touffe d’herbe non loin de la demeure familiale. Ces derniers d’après ses dires, étaient entrain de tirer quelques bouffées de cigarette.

La correction

Parmi eux, se trouvait aussi Kevin Aubame, qui détenait dans ses poches, un paquet fermé de cigarettes de marque Marlboro. « C’était inadmissible d’accepter cela pour un grand frère ! Et si notre père apprenait que j’avais laissé passer ça, le tort serait retombé sur moi. J’ai été très surpris et en colère de voir qu’il fumait sans s’inquiéter une cigarette. Il fallait qu’il mérite une belle correction pour qu’il ne refasse plus jamais ça », a affirmé le frère aîné Vincent Aubame à Info241.

Malheureusement en voulant porter correctement correction à son petit frère pour avoir fumé une clope en étant mineur, Vicent Aubame s’est laissé emporter dans sa colère. Conséquences, il a cassé le bras gauche du jeune Kevin Aubame âgé de douze ans. En effet, c’est suite à un balayage que le jeune serait tombé sur son bras gauche. Ce qui aurait causé cette fracture consécutive à la chute du bras tendu. Ce dernier a été conduit immédiatement vers un centre de santé afin de bénéficier des soins médicaux appropriés.

« Gloire à Dieu que personne ne soit mort ! Je comprends la rage de mon garçon de ne pas laisser passer de tel comportement, mais je pense qu’il aurait agi autrement en lui donnant des fessées de manière bien méritées », a déclaré le père de famille Stanley Aubame Obiang. Selon la famille, Kevin Aubame se porte excellemment bien forte heureusement. Cependant, il saura désormais que fumer quant on est mineur est un acte repréhensible à plus d’un titre.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article