Sortie

Pour Féfé Onanga, « Jean Ping et les autres opposants sont des retraités politiques du PDG »

Pour Féfé Onanga, « Jean Ping et les autres opposants sont des retraités politiques du PDG »
Pour Féfé Onanga, « Jean Ping et les autres opposants sont des retraités politiques du PDG » © 2023 D.R./Info241

Féfé Onanga a à nouveau ce lundi invité les populations de Port-Gentil à soutenir la candidature du PDG. Et pour cause le mutisme, l’amateurisme et la fourberie des hommes politiques de l’opposition ont déshonoré ses convictions politiques.

Moov Africa

C’est pour une sensibilisation de proximité entamée le week-end dernier sur la route de Cosmo, dans le 2e arrondissement de Port-Gentil que l’ancien président du Mouvement populaire des radicaux (MPR), Féfé Onanga s’est rendu le lundi 29 mai au quartier Oravaty, dans le 3e de la capitale économique. Là-bas, il s’est entretenu des heures durant, avec les filles et fils de cette partie de la ville du Sable. Au cours de son intervention, il a donné un petit aperçu de son changement de postulat aux populations venues nombreuses.

« Je ne vois pas ce qu’a fait un opposant ici, contrairement à ce que nous au MPR nous avions fait en 2016. Je suis resté debout et droit comme une aiguille, après que ma maison fût incendiée et le bras de ma mère cassé. L’opposition m’a envoyé 250 000 FCFA. Tu fais quoi avec ? Ping a fait quoi chez lui à Omboué ? Rien ! », a-t-il déclaré. C’est face à ce manque de soutien de la classe politique de l’opposition que Féfé Onanga avait décidé de regagner personnellement, accompagné de ses membres, le Parti démocratique gabonais.

Fort de ce qui précède, Féfé a ainsi invité les populations d’Orovaty à venir gonfler les rangs du PDG pour qu’ensemble, ils puissent combattre ces perfides trompeurs qui sèment le doute et répandent la peur au Gabon. « Les opposants au Gabon, c’est des anciens PDGistes retraités. C’est des gens qui la journée sont avec vous, la nuit ils se retrouvent tous. Quand je suis parti de l’opposition, y a plus d’opposition dans l’Ogooué-Maritime. Si Nzouba a été battu chez lui à Koulamoutou, c’est pas ici qu’il va gagner. Voilà pourquoi je vous conseille de voter pour Ali Bongo Ondimba », suggère le membre du comité national du PDG, Féfé Onanga.

Aussi, les raisons sont simples pour Féfé Onanga de choisir Ali Bongo comme candidat, pour la présidentielle prochaine. Estimant que la politique vise à œuvrer pour le bien-être des concitoyens, et non pour s’enrichir comme certains opposants, le membre du PDG retourné à la maison de son père, estime que seul le PDG est à même de construire des routes, des écoles, des dispensaires, des logements sociaux et créer de l’emploi. La construction de la route Port-Gentil-Omboué, de la centrale thermique Télémènia, de l’institut du pétrole et gaz, du complexe sportif Michel Éssongué et bien d’autres, viennent là montrer à suffisance la volonté du pouvoir à développer la province de l’Ogooué-Maritime.

« J’étais presque mort, il me fallait douze millions pour me soigner sinon j’allais finir sur chaise roulante. C’est un million qu’ils m’ont envoyé pendant que tous sont des milliardaires. Qui pouvait accepter ça ? Qu’est-ce que l’opposition a fait pour me sortir de là ? Rien du tout ! C’est le pouvoir qui m’a sorti de cette situation. Chambrier quand il était tout puissant ministre, il a fait quoi pour Port-Gentil où même pour chez lui ? Ils vous vendent le vent », dégaine Féfé Onanga.

Âgé aujourd’hui de 70 ans, Féfé Onanga dit être suffisamment mature pour avoir accumulé plus de 53 années en politique. Il estime défendre désormais les idéologies du PDG et celles d’Ali Bongo. C’est pourquoi il envisage mette des garde-fous pour ne pas donner l’opportunité à l’opposition, de grignoter quelques miettes dans ces élections générales d’août prochain. Remobilisé à défaut d’être uni, le Parti démocratique gabonais semble désormais déterminé, à infliger une nouvelle défaite de rang à l’opposition désunie.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article