Présidentielle 2023 : Carton plein pour le premier meeting du candidat unique de l’opposition
Depuis ce vendredi, la campagne électorale pour la présidentielle gabonaise de ce samedi a pris un coup d’accélérateur avec la désignation du Pr Albert Ondo Ossa comme candidat consensuel de l’opposition. Après avoir été également adoubé samedi par la société civile, le candidat et ses soutiens ont organisé dimanche au célèbre carrefour Rio de Libreville, leur premier grand meeting aux cotés des autres leaders de la plateforme Alternance 2023.
Le candidat unique de l’opposition gabonais, Albert Ondo Ossa, a tenu ce dimanche après-midi son premier meeting de lancement. Le carrefour Rio a refusé du monde pour ce grand rendez-vous populaire. Tour à tour, les leaders de la plateforme Alternance 2023 se sont succédés pour dire pourquoi Albert Ondo Ossa était l’homme de la situation face à Ali Bongo. Obligeant des grands partis tels que l’UN ou le RPM à se retirer au profit de ce brillant économiste.
Le lieu du meeting pris d’assaut par les Librevillois
Mike Jocktane, Paulette Misssambo, Raymond Ndong Sima, Therence Gnembou Moutsona Alexandre Barro Chambrier ont tous galvanisé la foule massée pour ce grand meeting d’Alternance 2023. Ils ont tous rappelé l’enjeu de porter Albert Ondo Ossa au pouvoir par les urnes ce 26 août en ne se souciant pas des législatives. Tous ont été avares de compliments pour désigner leur porte-étendard qui devient ainsi l’adversaire numéro 1 d’Ali Bongo pour ce scrutin.
« Je suis là pour les affamés, je suis là pour les opprimés, je suis là pour les maltraités, je suis là pour tuer l’injustice, je suis là pour les veuves », a martelé le candidat unique de l’opposition dans son discours. Il a promis chasser Ali Bongo et son parti du pouvoir. Après ce meeting de lancement, la campagne du candidat d’Alternance devrait se poursuivre au pas de course à l’intérieur du pays.
@info241.com