Coup de gueule

Shan’L dénonce la grande hypocrisie des hommes politiques gabonais envers les artistes

Shan’L dénonce la grande hypocrisie des hommes politiques gabonais envers les artistes
Shan’L dénonce la grande hypocrisie des hommes politiques gabonais envers les artistes © 2023 D.R./Info241

L’actuel visage de la musique gabonaise Shan’L a livré hier ses frustrations dans un direct sur sa page Facebook. Alors qu’on aborde une année électorale, la chanteuse a saisi cette opportunité pour dénoncer le mauvais traitement de certains promoteurs d’événements mais surtout le manque de considération des hommes politiques qui pensent à tord que les artistes sont des mendiants.

Moov Africa

A quelques mois de la présidentielle, des locales et des légilsatives au Gabon, l’auteure-compositeure, Shan’L a dénoncé l’hypocrisie de certains hommes politiques qui considèrent les artistes-chanteurs comme des mendiants. Ces derniers seraient accusés d’afficher régulièrement une attitude de mépris, de manque de respect et de considération, lors d’une sollicitation pour la réalisation d’un projet artistique.

« Les artistes ne sont pas des mendiants, arrêtez ! On sollicite ceux qui ont les moyens et cela ne fait pas de nous des mendiants. On le fait parce que nous ne voulons pas que l’aventure s’arrête et c’est pour le pays aussi. Je m’adresse surtout aux hommes politiques vous nous connaissez seulement pendant la période électorale. Mais quand il s’agit de nous aider vous disparaissez », a-t-elle lancé dans sa vidéo diffusée hier en direct.

Non sans rappeler à ces acteurs politiques les règles et principes qui éditent rigoureusement la conduite et les mœurs appropriées pour le vivre ensemble. « Vous n’avez pas l’obligation de nous venir en aide. Vous pouvez aussi nous dire que vous ne pouvez pas nous aider. Mais de là, à minimiser les autres, à les humilier, je dis non. C’est ce qui me frustre. Car la main qui est en haut peut aussi un jour se retrouver en bas », a-t-elle prévenu. Exprimant au passage toute sa reconnaissance à ceux-là qui la soutiennent sans dévoiler leurs identités.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article